Comics écrit par Garth Ennis et illustré par Darick Robertson.
Je suis un grand fan de Ennis depuis qu'il a officié sur le punisher , depuis j'achète quasiment tout les comics dans lesquels il se trouve , les yeux fermés.
C'est ce que j'ai fait avec The boys , je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Tout le monde sait qu'Ennis n'aime pas les supers héros en collant , d'ailleurs dans le punisher , chaque fois qu'il y en avait un , il prennait mal.
Bon ben là il se lache , en fait c'est l'histoire d'un groupe occulte de la CIA qui doit surveiller , et même calmer les supers héros qui s'autoproclament protecteur uniquement parce qu'ils ont le pouvoir alors qu'ils ne sont pas formés , jeunes , et inexperimentés , cela cause parfois des dégats collatéraux sur les civils trés important (le premier que l'on voit est fameux).
Je suppose que cela vous rappelle la loi sur le recencement , ici il n'en est pas question car personne n'est assez puissant pour contrarier ces supers héros de façade d'ou ce groupe assez particulier.
C'est du Ennis donc c'est trash , politiquement incorrect , violent et vulgaire.
Mais c'est trés trés fun et on a pas mal de rebondissements dans ce premier numéro.
Un achat que je recommande fooortement.