Tome 2 - 24€
J'ai eu un grand coup de coeur pour cette série , elle est écrite par Garth Ennis et dessiné par Steve Dillon , le duo qui m'a donné envie de suivre les aventures du punisher.
Preacher est un comic pour adulte puisque il fait partie de la collection Vertigo de chez DC.
Pour faire un petit résumé Jesse Custer, révérend texan, perdait peu à peu foi jusqu'à ce qu'il fusionne avec une entité mi-ange mi-démon : Genesis.Se manifeste alors chez lui le pouvoir de se faire obéir de tous grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir ( "la voix de dieu" ).
Il va rencontrer, Tulip', une Ex devenue tueuse à gage et Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu.
Je ne peux en dire plus , Panini reprennant à l'identique les TPB américains, en édition reliée et augmentée de commentaires de l'illustrateur de couverture, Glenn Fabry.
On en est au tome 3 qui va jusqu'au numéro 26 américains(il y a en tout 66 numéros).
Il faut aussi ajouter que cette série a reçu 4 Eisner Award, dont ceux du Meilleur scénariste (Best Writer) en 1998 et celui de la Meilleure série régulière (Best Continuing Series) en 1999.
Cette série est pour moi un vrai petit bijoux d'humour noir!C'est superbement scénarisé , tout s'enchaine et se bouleverse de manière trés fluide et on enchaine les situations ubuesques.
Les tomes 2 et 3 sont vraiment trés bon et je vous conseille vraiment de vous jeter sur cette série.