Logan Ven 04 Mar 2011, 19:37
C'est pas évident de répondre, je partage l'avis de Micky concernant Kotobukiya, cette boite est en train de grandir en proposant de fort belles statues, dynamiques, avec des accessoires, et surtout qui peuvent former de super dioramas!
Bowen a des proders sympa, mais je trouve qu'il a trop tendance a se reposer sur ses lauriers, certaines pièces sont très belles mais les dernières productions ne sont pas toutes égales niveau qualité, peinture moyenne assez fréquente (mais ce problème ne se retrouve pas que chez Bowen j'ai l'impression).
Au niveau des 12 pouces Hot Toys enterre tout le monde, des figurines de grande qualité, des sculpt extraordinaires, des accessoires, des poses multiples, et des vêtements bien taillés pour un format aussi petit.
Sideshow est un gros rouleau compresseur qui a des licences dans presque tous les univers, et surtout qui tape dans plusieurs formats (buste, premium format, comiquette, diorama, lifesize bust...).
Pour moi ce sont donc ces derniers qui doivent être au dessus du lot avec cette multitude de choix!
Dans ma collec j'ai un peu de tout, la marque importe peu, après certains aiment avoir une collection homogène, alors c'est sur que la il faut peut être mieux regarder du côté de Bowen par exemple, mais si Koto continue a sortir des pièces sympa avec un produit final de qualité et surtout a des prix plus bas que Bowen, ce sont peut être eux qui risque de créer la surprise d'ici quelques années.
Par contre pour ce qui est de faire de l'ombre a Sideshow la je ne vois pas qui pourrait jouer ce rôle pour le moment...