PAYS :États-Unis
ANNÉE DE PRODUCTION :2010
DATE DE SORTIE :09 février 2011
GENRE :Thriller, Drame
DURÉE :103 MIN
REALISATEUR : Darren Aronofsky
ACTEURS :Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel, Barbara Hershey, Winona Ryder
DISTRIBUTEUR :Twentieth Century Fox France
"Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... "
Avec le discours d'un roi c'est LE film à ne pas manquer en ce moment.
Aronofsky confirme encore une fois son grand talent, et fait exploser celui de Natalie Portman qui effectivement, est très bien parti pour un oscar. Vincent Cassel est là aussi parfaitement à l'aise dans ce rôle ( à voir en VO ne serait que pour lui ). Mais tout le film est uniquement centré sur le personnage de Portman, on ne la quitte pas un seul instant, et de ce fait, elle écrase tout le monde de sa présence.
J'ai été totalement envoûté par le film, pourtant ça part parfois dans certains délire visuel du à certaines visions fantasmagoriques et de ce fait, je ne suis pas sur que tout le monde accroche.
Pour moi c'est clairement un des films de l'année ( bon certes, elle vient de commencer ).
Trailer