Das Jeu 18 Avr 2013, 12:43
Redwing a écrit: Das a écrit:La sculpture est sympa mais vraiment dommage que la peinture soit si fade (et il est bien imberbe, en plus).
Par contre, le custom AoA est vraiment sympa.
Peut-être un jour me laisserais-je tenter (même si j'ai déjà bien assez de Serval) mais avec un re-paint, évidement.
Faut pas oublier non plus que Logan n'a pas toujours eu la pilosité de capitaine Caverne
A une époque il a été dessiné sans l'ombre d'un poil, notamment par son créateur !
C'est vrai, à ses débuts et pendant de longues années ensuite, au sein des X-Men, Serval n'avait pas une once de poils. Il n'enlevait d'ailleurs jamais son masque (sinon, on aurait découvert qu'il avait avait la tête de Dent de Sabre, blond) et n'avait pas souvent le droit à plus de 3 cases par épisode.
C'était un personnage complètement secondaire amené à mourir assez vite… Sauf qu'il a plu aux lecteurs.
Mais ce buste me fait surtout penser à la mini-série Weapon X de B. Windsor-Smith et là, il est représenté très poilu.
Redwing a écrit:la peinture sur mon exemplaire est loin d'être vilaine même si ça bave un peu sur de très rares endroits.
En fait, ce n'est pas tellement l'application de la peinture (bavure ou non) que le manque de nuance.
C'est ce que je trouve fade (alors que la sculpture est vraiment sympa, le visage et la pose sont expressif).
C'est pour ça que, si j'en fait l'acquisition un jour, je pense refaire la peinture (et déplacer ces griffes qui ne sont pas à l'endroit où elle devrait sortir selon moi : rappelons qu'à l'origine, si elles sortent au dessus de la main et pas entre les doigts, c'est parce que Serval n'avait pas de griffes dans le corps, elles étaient parti intégrante de ses gants mais il a vite été décidé que les griffes serait une manifestation de son pouvoir mutant).
Et puis hop, un petit vote 8/10 parce que ce buste est bien (surtout pour son âge) mais que la peinture pourrait être mieux.