Informations
Échelle:1/6
Technique: Pinceau
Type de peinture: Acrylique Prince August
Vernis: Satiné et Mat
Année:2010
The Primeval Princess est une statue sculptée à partir d'un tableau de Boris, peintre d'Héroic Fantasy. Peindre ce diorama en m'inspirant du travail du maître fut un grand moment.... . |
La scénette Primeval Princess est composée des 9 éléments suivant :
2 mains, un palais supérieur de dragon, 1 mâchoire inférieure de dragon, 1 bras de dragon, 1 socle en résine très fin qui sera remplacé par un socle en bois, 2 dragons et.
2 dragons
1 Princesse
La scénette doit réunir les 2 dragons et la Princesse, on voit que les parties du diorama ne sont pas bien jointes et qu’il va falloir arranger ça….
La Princesse est l’élément sur lequel il y a le plus de travail.
Les sourcils et les yeux sont également à reprendre comme pour l’Amazone.
J’ai commencé par refaire la jonction entre les 2 dragons à l’Aves.
La jonction n’est pas extrêmement précise, car il faudra que je colle ces éléments sur le socle en bois, une fois qu’ils seront peints et seulement après je pourrai à l’aide d’Aves finir le décor des rochers qui seront peints en dernier.
J’ai continué les retouches par la Princesse. Afin de bien positionner la femme au milieu des dragons, j’ai percé la résine sous les pieds et j’ai collé une tige de trombone. J’ai contrepercé également le socle du dragon de droite pour que ce trombone puisse s’y loger.
Ensuite j’ai repris les joints de moulage sur la Princesse.
Quelques vues de la scénette complète. La mâchoire inférieure du dragon de gauche n’est pas collée, la main droite de la Princesse est un peu trop haute, normalement elle doit toucher la tête, je vais essayer de remédier à ça, juste avant le moment ou j’attaquerai ce kit en peinture.
L'étape suivante est la mise en place des dragons sur le socle. Le dragon de gauche a été collé sur la base, et, pour une finition plus soignée, j'ai ajusté à l'Apoxie Aves, le décor existant à la taille du socle en bois, en rajoutant une épaisseur de roches. Le second dragon sera collé sur le socle, lorsque la peinture sera faite, car l'intérieur du diorama n'est pas accessible, si l'ensemble des pièces est collé.
Le milieu a également été repris.
J'ai ensuite lavé les éléments à l'eau tiède avec du produit vaisselle pour dégraisser les pièces et permettre une meilleure accroche de la sous-couche. Les dragons et la mâchoire inférieure du dragon de gauche ont été traités en gris, la Princesse en couleur "os".
Dernière édition par Bran le Jeu 23 Déc 2010, 19:04, édité 1 fois