Informations
Échelle:1/6
Technique: Pinceau
Type de peinture: Acrylique Prince August
Vernis: Satiné et Mat
Année:2010
Le kit de l'homme-loup a été produit en peu d'exemplaire, j'ai eu la chance de pouvoir le peindre et ce fut un véritable plaisir.... . |
Le buste de l'homme loup se compose de 4 éléments, le montage est donc extrêmement simple. Par contre le moulage n'est pas tip top au niveau de la mâchoire, le moule à dû bouger, car il y a 2 rangées de dents à gauche, je vais donc devoir masquer cela, car c'est difficilement récupérable.
J'ai commencé tout doucement à poser mes pinceaux sur l'homme loup. J'ai commencé par le pelage et la tête. Un mélange de gris, m'a servit pour obtenir la couleur de base, qui fera office d'ombre, car le pelage doit être très clair. Ensuite j'ai passé une couche de gris + gris argenté sur l'ensemble des poils et du gris argenté seul, sur les lumières. Le but est d'avoir un poil très clair. Le but est simplement à ce stade de savoir si je dois donner une couleur plus claire ou pas.
Pour masquer les défauts du moulage sur le côté gauche de la mâchoire, j'ai commencé à faire de la bave.
La langue va être éclaircie dans les tons plus rosés.
La bave étant trop épaisse, j'ai essayé de poncé l'épaisseur, mais la colle employée ne supporte pas vraiment le papier de verre.. du coup j'ai dû recommencer entièrement.
Pour faire un filet plus fin et solide, après pas mal de recherches, j'ai employé un brin de paille de fer. C'est très fin c'est utile pour poncer très finement le bois.
Chaque brin fait à peu près 1/4 de millimètre d'épaisseur. J'ai dû m'y prendre un nombre incroyables fois. Un coup la colle ne prenait pas dessus, une autre fois le haut du brin était collé et se décollait quand j'essayais de fixer l'autre extrémité... un coup se sont les doigts pleins de colle, qui empêchent le brin de se fixer... donc ce fut long... mais utile, car j'ai appris à faire un filet de bave, même si ce n'est pas encore aussi parfait que sur la photo de Barbarian.
Je ne suis pas arrivé à faire aussi bien, mais je commence à comprendre le principe.. Voilà le résultat. En réalité c'est presque invisible, surtout sur le côté gauche car la tête est inclinée et cache une grande partie de la joue/mâchoire. J'ai dû aussi resculpter à l'aide d'aves quelques poils et dents qui étaient abimés, suite à l'enlèvement de la colle qui constituait la "première" bave.
Quelques images de l'homme-loup sous tous les angles.
On voit bien que les filets de bave sont très discrets (trop?), on pourrait presque penser que ce sont des éclats de bave qui volent, car le "fil" est quasi-invisible...
Une vue un plus grande de la ceinture et de la lune qui sert de base.
Bran