Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

3 participants

    L'HOMME-LOUP

    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'HOMME-LOUP Empty L'HOMME-LOUP

    Message  Bran Jeu 23 Déc 2010, 18:37


    L'HOMME-LOUP Hommeloup25
    Informations

    Échelle:1/6
    Technique: Pinceau
    Type de peinture: Acrylique Prince August
    Vernis: Satiné et Mat
    Année:2010




    L'HOMME-LOUP Buste_force_01Le kit de l'homme-loup a été produit en peu d'exemplaire, j'ai eu la chance de pouvoir le peindre et ce fut un véritable plaisir....

    .

    Le buste de l'homme loup se compose de 4 éléments, le montage est donc extrêmement simple. Par contre le moulage n'est pas tip top au niveau de la mâchoire, le moule à dû bouger, car il y a 2 rangées de dents à gauche, je vais donc devoir masquer cela, car c'est difficilement récupérable.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup01

    J'ai commencé tout doucement à poser mes pinceaux sur l'homme loup. J'ai commencé par le pelage et la tête. Un mélange de gris, m'a servit pour obtenir la couleur de base, qui fera office d'ombre, car le pelage doit être très clair. Ensuite j'ai passé une couche de gris + gris argenté sur l'ensemble des poils et du gris argenté seul, sur les lumières. Le but est d'avoir un poil très clair. Le but est simplement à ce stade de savoir si je dois donner une couleur plus claire ou pas.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup10

    Pour masquer les défauts du moulage sur le côté gauche de la mâchoire, j'ai commencé à faire de la bave.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup08_1

    L'HOMME-LOUP Hommeloup09

    La langue va être éclaircie dans les tons plus rosés.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup11

    L'HOMME-LOUP Hommeloup12

    L'HOMME-LOUP Hommeloup13

    La bave étant trop épaisse, j'ai essayé de poncé l'épaisseur, mais la colle employée ne supporte pas vraiment le papier de verre.. du coup j'ai dû recommencer entièrement.

    Pour faire un filet plus fin et solide, après pas mal de recherches, j'ai employé un brin de paille de fer. C'est très fin c'est utile pour poncer très finement le bois.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup22

    Chaque brin fait à peu près 1/4 de millimètre d'épaisseur. J'ai dû m'y prendre un nombre incroyables fois. Un coup la colle ne prenait pas dessus, une autre fois le haut du brin était collé et se décollait quand j'essayais de fixer l'autre extrémité... un coup se sont les doigts pleins de colle, qui empêchent le brin de se fixer... donc ce fut long... mais utile, car j'ai appris à faire un filet de bave, même si ce n'est pas encore aussi parfait que sur la photo de Barbarian.

    L'HOMME-LOUP Img5529z

    Je ne suis pas arrivé à faire aussi bien, mais je commence à comprendre le principe.. Voilà le résultat. En réalité c'est presque invisible, surtout sur le côté gauche car la tête est inclinée et cache une grande partie de la joue/mâchoire. J'ai dû aussi resculpter à l'aide d'aves quelques poils et dents qui étaient abimés, suite à l'enlèvement de la colle qui constituait la "première" bave.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup23

    L'HOMME-LOUP Hommeloup24

    Quelques images de l'homme-loup sous tous les angles.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup34

    L'HOMME-LOUP Hommeloup28

    L'HOMME-LOUP Hommeloup29

    L'HOMME-LOUP Hommeloup30

    L'HOMME-LOUP Hommeloup27

    L'HOMME-LOUP Hommeloup26

    On voit bien que les filets de bave sont très discrets (trop?), on pourrait presque penser que ce sont des éclats de bave qui volent, car le "fil" est quasi-invisible...

    L'HOMME-LOUP Hommeloup25

    L'HOMME-LOUP Hommeloup35

    Une vue un plus grande de la ceinture et de la lune qui sert de base.

    L'HOMME-LOUP Hommeloup32


    Bran
    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'HOMME-LOUP Empty Re: L'HOMME-LOUP

    Message  Redwing Dim 16 Juin 2013, 11:01

    J'adore littéralement ce buste (comme la quasi intégralité de ton travail d'ailleurs) mais celui-ci à un charme fou ! La tête y est somptueusement exécutée et fourmille d'infimes nuances (la bave notamment 3dsurpris ) ! Allez un 'tit bémol, le socle avec sa lune qui, pour moi, manque d'ombrage et de gris plus soutenus.


    Dernière édition par Redwing le Dim 16 Juin 2013, 12:18, édité 1 fois
    Jaurel
    Jaurel
    Rédacteur / Editor
    Rédacteur / Editor


    Masculin Nombre de messages : 21686
    Age : 65
    Localisation : Alpes Maritimes
    Date d'inscription : 01/02/2010

    L'HOMME-LOUP Empty Re: L'HOMME-LOUP

    Message  Jaurel Dim 16 Juin 2013, 12:16

    Redwing a écrit:J'adore littéralement ce buste (comme la quasi intégralité de ton travail d'ailleurs) mais celui-ci à un charme fou ! La tête y est somptueusement exécutée et fourmille d'infimes nuances (la bave notamment 3dsurpris ) ! Allez un 'tit bémol, le socle avec sans lune qui, pour moi, manque d'ombrage et de gris plus soutenus.
    Effectivement un peu comme sur le surfeur Bowen Museum, avec un effet relief par ombrage qui aurait donné un "caché" supplémentaire à ce super buste.


    __________________________________________________
    L'HOMME-LOUP Signat12
    Bran
    Bran
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter


    Masculin Nombre de messages : 5997
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/01/2009

    L'HOMME-LOUP Empty Re: L'HOMME-LOUP

    Message  Bran Dim 16 Juin 2013, 20:13

    Redwing a écrit:J'adore littéralement ce buste (comme la quasi intégralité de ton travail d'ailleurs) mais celui-ci à un charme fou ! La tête y est somptueusement exécutée et fourmille d'infimes nuances (la bave notamment 3dsurpris ) ! Allez un 'tit bémol, le socle avec sa lune qui, pour moi, manque d'ombrage et de gris plus soutenus.

    C'est un buste qui est assez rare pour garder un petit cachet sympathique. Le casting n'était pas parfait, mais pas horrible non plu. Le filet de bave est vraiment moyen, c'était le premier que je faisais sur un buste et avec le recul c'est "limite"... Entièrement d'accord pour l'ombrage plus poussé sur la base. Smile


    Redwing
    Redwing
    Photographe / Photographer
    Photographe / Photographer


    Masculin Nombre de messages : 7139
    Age : 53
    Localisation : Wakanda
    Date d'inscription : 18/03/2013

    L'HOMME-LOUP Empty Re: L'HOMME-LOUP

    Message  Redwing Dim 16 Juin 2013, 20:19

    Oui, le filet de bave fait un peu collier de perle (je déconne) mais je trouve que dans son ensemble, ce buste possède un charme fou Wink

    Contenu sponsorisé


    L'HOMME-LOUP Empty Re: L'HOMME-LOUP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024, 12:15