silver samourai2 a écrit:le Gardien a écrit:1/6 ou 1/4 Benjy ?
1/4 sur
sacré bébé [/quote]
Cette tuerie !! Et le Batman...
silver samourai2 a écrit:le Gardien a écrit:1/6 ou 1/4 Benjy ?
1/4 sur
silver samourai2 a écrit:Cette tuerie !! Et le Batman...le Gardien a écrit:
Juste une chose la statue elle serait mis en vente quand,et distribuer par qui
Bran a écrit:Je comprends que les prix puissent faire hurler... et pourtant.
Une échelle 1/4... un produit tiré à peu d'exemplaires et un prix qui revient à 430 euros pour Batman FdP compris et 400 euros pour les autres personnages. ça ne me surprend pas, il y a quelques kilos de matière première (résine + silicone pour le moule), les FdP sont compris, et il faut payer le sculpteur et le casteur.... doit pas rester un bénéfice énorme...
Après je crois qu'il faut voir le problème sous un autre angle.
J'ai vu aussi des prix hallucinants et en France sur des diorama X-Men (le premier) à plus de 600 euros, des Prédators, des Colossus, Iron Man etc.. à des prix qui n'étaient pas loin, ou dépassaient largement les 400 euros (et pas toujours FdP compris).
Beaucoup de fans, sur les forums, mettent entre 500 et 1200 euros par
an pour assouvir leur passion... d'autres bien plus que ça..... ça représente par exemple à titre de comparaison l'achat
d'un Batman seul (pour la mise mini de 500 euros par an) ou l'achat d'un Batman + GL + Sinestro (pour la mise maxi de 1200 par an). Après
on peux préférer avoir plus de pièces, mais le coût est le même...
silver samourai2 a écrit:
le prix du kit ne me choque pas vraiment ... c'est du 1/4, une sculpture parfaite, il y a de la résine transparente, et il y a le moulage pas donné ... mais par contre les fdp
et puis, celui qui ne peut ou ne veut pas le peindre lui même, doit demander à un peintre de s'en charger ... et vu le format et le boulot dessus, ce sera un coût supplémentaire non négligeable
là, on est dans la gamme des produits de courtmaster, assez haut de gamme
darthstitch a écrit:C'est sur niveau main d'œuvre ça ne coute pas bonbon non plus pour les gros fabricants, mais le coût de la licence à fait succomber de nombreuses sociétés, maintenant une 1/4 sideshow pour comparer les formats coute en boutique moins de 250 euros en moyenne, peinte, monté, etc..., donc j'ai un peu de mal avec un kit non peint à 400 euros, sachant que pour exemple pas mal de productions des philippins dans ce format coute à peine 350 euros livré peint et monté, ets elon leurs dires leurs marges sont pas mal...
Asphodele a écrit:Quand je dis que c'est cher, c'est comparativement à ce que je connais.
Le Hellboy de narin 1/4 (53 cm) 290$ + 70$ de fdp, 25 parts provenant du même coin.
Le conan de Bisley 1/4, je me souviens plus du prix mais entre 200 et 250$ pour 60$ de fdp (des US) dont une base ENORME.
Donc 350$ c'est cher, 150$ c'est abusé. Pas de license, 4 moules (corps, socle et 2 ailettes). Socle transluçide, ok pour le supplément.
Je pense que, quelque part il part dans un esprit, ''je ne fais que 5 kits, donc faut je rentre dans mes frais''. Mais le problème c'est qu'au vu de l'enthousiasme des membres des divers fofo, son kit aura un grand succés. Ca il le sait, donc tout bénéf. pour lui.
Et par rapport à l'investissement annuel pour notre passion, c'est pas parce que cela représente 1/8 ou1/7 de notre budget, qu'il faut qu'on paie sans compter.
Pour moi c'est pas justifié.
Du Flash, du GL ou du Batman, y en aura d'autres
silver samourai2 a écrit:
en fait, on a tous raison quelque part
...........et plus gerable aussi niveau "place"le Gardien a écrit:
Je fais du 1/6 bien plus en rapport avec mes bourses
le Gardien a écrit:
De toute manière
Je fais du 1/6 bien plus en rapport avec mes bourses
|
|