Das Jeu 13 Juin 2013, 00:11
Redwing a écrit:C'est assez surprenant que tu relèves cela surtout venant d'un fan de Mignola
J'ai souvent eu cette mauvaise impression que l'on 'excuse' beaucoup plus les autres que Jim Lee...surtout lorsque je peux lire des commentaires emplis d'extase sur certaines commissions et que sur un dessin pareil, on trouve un truc du style "l'ensemble est
plutôt bon et ne souffre pas de ces défauts habituels".
Je n'ai rien à excuser à personne car quand on parle d'art, c'est une question de goût, pas des mathématique
Je n'aime pas la façon dont Jim Lee dessine les visages (féminin en particulier) et les muscles…
Dans le cas de Mignola par exemple, le style est tellement caricatural qu'on ne peut plus vraiment faire de référence à une anatomie humaine : ça serait comme trouvé que Franquin fait de trop gros nez…
Jim Lee a un style bien plus réaliste et l'on critique forcément sur d'autres critères que Mignola (en dehors, du j'aime/j'aime pas).
Sur le dessin posté plus haut, je ne retrouve pas son trait habituel (mais en même temps, c'est de l'aquarelle) et j'aime bien (et il n'y a pas de raison factuelle, ça me plait, c'est tout)