PAYS :États-Unis
ANNÉE DE PRODUCTION :2003
DATE DE SORTIE :11 août 2004
GENRE :Suspense
DURÉE :80 MIN
REALISATEUR : Chris Kentis
ACTEURS :Blanchard Ryan, Daniel Travis
BUDGET : 500 000 dollars
"Susan et Daniel sont venus aux Bahamas pour se détendre, et ils en ont bien besoin. Adeptes de la plongée, ils s'inscrivent pour une sortie sur la Barrière de corail. Parce que le bateau est trop plein, parce que l'équipage ne fait pas vraiment attention, ils se retrouvent seuls, perdus au large, dans des eaux infestées de requins... "
- Le film est inspiré de la disparition, le 25 janvier 1998, de Tom et Eileen Lonergan, abandonnés sur place par leur bateau alors qu'ils plongeaient au large des côtes de la Grande barrière de corail, en Australie.
- La production, d'un budget de 130 000 dollars, fut financée par le cinéaste et sa femme Laura Lau, tous deux grands amateurs de plongée. Après sa projection au Festival du film de Sundance, la société Lion's Gate leur racheta les droits à hauteur de 2,5 millions de dollars.
- Blanchard Ryan et Daniel Travis ont passé plus de 120 heures dans l'eau durant la production.
- Le film fut tourné durant les week-end et les vacances, avec une équipe de deux à trois personnes.
Un petit film, à petit budget, mais vraiment engoissant. C'est filmé comme une sorte de documentaire ( mais pas de caméra sur l'épaule ) à tel point que l'on a l'impression d'être vraiment des voyeurs qui contemplons vraiment désarmé la situation de ce couple. Malgré ce qui semble être quelque longeur, le film est vrenant prenant avec des moments de tension important ( je pense à la séquence de la nuit ) et qui nous laisse au final pantois.