Saturday Knight Surfer Mar 24 Fév 2009, 01:59
Uun commentaire (mitigé...) sur cette statue que j'attendais avec grande impatience depuis les WIP...
Les plus :
La sculpture est globalement réussie. La pose museum est un excellent choix. Le Mauser, le cube cosmique, le manteau de cuir, tous ces détails apportent un plus indéniable à cette statue. Le change-of-head est une excellente idée d'autant plus que... voir plus bas. La tête "modern" est franchement une réussite. A tel point que je n'imagine pas exposer cette statue autrement, alors que les photos promotionnelles m'incitaient plus à utiliser la tête "classic".
Les moins :
La tête "classic" est affligée d'un défaut... Elle avait ma préférence initialement, mais le regard est vraiment raté de chez raté. Le Red Skull en version "classic" possède un regard quelque peu... bovin. Aucune étincelle, nulle once de haine ou velléité de domination et de suprémacie mondiale n'animent ce regard. La tête moderne est, sur ce point, mille fois supérieure et préférable. Ce défaut semble concerner tous les exemplaires de production puisque les photos que j'ai vu confirment ce que j'ai pu constaster sur la statue que je possède. La tête du buste m'a l'air bien mieux fichue...
Le porte cigarette fixe alors qu'il était prévu amovible initialement. Merci aux membres de statueforum qui ont insisté pour sa présence... Le truc est mal fichu et a été fixé entre les dents et la branche montante de la mandibule... Pour le retirer, il faut customiser... grrrrrrr
Autre détail auquel je ne pensais pas devoir faire face : cette statue provoque un certain malaise une fois sortie de la boîte. Je ne sais pas si c'est lié au statut du personnage - nazi notoire - et à tout ce qui entoure la doctrine dont il relève, ou si c'est parce que c'est mon premier super-méchant... Du coup à peine sorti de sa boîte, il y est retourné...