Ben...sans forcément faire de cas par cas,je préfère de toute façon globalement le style des personnages HH par rapport à leurs équivalents Bowen.
Les deux studios n'ont absolument pas le même angle d'attaque en ce qui concerne la manière de représenter les personnages Marvel,et à mon sens ne se concurrencent donc pas directement (Le style de sculpture,de peinture ou l'échelle n'ont de toute façon pas grand chose en commun)
Bowen donne dans plus de réalisme et de détails mais leur pièces semblent comme figées dans l'éternité,une collection Bowen c'est un peu comme -toutes proportions gardées- un musée glacial,voire un mausolée poussiéreux.
Hard Hero confectionne lui de grands gaillards pleins d'énergie,de dynamisme,de fun et de mouvement.La sculpture y est plus brut de décrofrage,les couleurs y sont plus flashy,ce qui leur donne un aspect plus cartoon,plus vivant,comme si elles venaient juste de sortir d'un dessin animé.
Après,j'adore surtout le "trait" limpide de Vandable,qui sculpte toujours tout en rondeurs et en volume,avec beaucoup de passion,voire même de sensualité.
Que les choses soient bien claires,la Hawkeye Bowen est vraiment une superbe pièce,je suis content de l'avoir dans ma collection et comme je l'ai déjà dit je la conseille fortement à tout le monde,surtout s'il collectionne déjà du Bowen; mais l'effet que me procure la Hard Hero,le plaisir qu'elle me donne est sans commune mesure.
La Bowen je lui jette un coup d'œil de temps à autre mais je sais qu'elle est toujours là.La HH quant à elle,
t'oblige à la regarder,elle te crève littéralement les yeux et à chaque fois tu esquisses un sourire et tu te dis "Putain elle est toujours aussi mortelle" et ça te mets la patate.
Mais bon,je suis aussi un peu tout seul dans mon coin à préférer les HH,qui ont de nombreux détracteurs.Sur un autre forum j'ai osé prétendre que la Namor HH écrasait l'insipide Namor Bowen,et d'odieux personnages (
)pour qui réalisme rimera toujours quoi qu'il arrive avec beauté ont alors mis cote à cote des photos en gros plans des visages de la namor Bowen et de la namor HH,et se sont ensuite gaussé de la HH sans autre forme de procès.
"Les pauvres,ils ne savent pas,ils ne sont pas aware"....Avec le recul je dois dire que JCVD ne disait pas que des conneries