Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+8
Franck
Aron le renégat
StormyWeather
le Gardien
sabretooth
ynko
jarvis69
Red Rocket 64
12 participants

L'artiste que vous détestez. Et pour quelle raison?

Franck
    Franck
    Supreme collector
    Supreme collector

Masculin Nombre de messages : 2113

L'artiste que vous détestez. Et pour quelle raison? - Page 2 Empty Re: L'artiste que vous détestez. Et pour quelle raison?

Message  Franck Mer 06 Oct 2010, 23:27

Laughing Laughing Laughing

J'adore ! ! ! StormyWeather et Fantomas papotent tandis que Red Rocket 64, imperturbable, continue sa black list ! Very Happy
    Excellent ! clap
    StormyWeather
    StormyWeather
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 12513

L'artiste que vous détestez. Et pour quelle raison? - Page 2 Empty Re: L'artiste que vous détestez. Et pour quelle raison?

Message  StormyWeather Mer 06 Oct 2010, 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous me faites bien rire ce soir!
    doom
    doom
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 13784

Message  doom Mer 06 Oct 2010, 23:45

Comme quoi , les goûts et les couleurs Rolling Eyes , moi je les aime bien Frank Robbins et Carmine Infantino . Evidemment ça passe mieux sur du vintage que sur du moderne , aujourd'hui avec l'évolution graphique dans les comics ça choquerai encore beaucoup plus .

Rob Liefield est vraiment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 07 Oct 2010, 00:26

Non,non chui pas imperturbable. Sienkiewikz a révolutionné le comics dans les années 80. Point Barre.
    Fais gaffe Fantomas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Red Rocket 64
    Red Rocket 64
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 11374

Message  Red Rocket 64 Jeu 07 Oct 2010, 00:33

c'est vrai Phantom, Robbins n'avait pas fait l'unanimité à l'époque, et Lug avait critiqué. Malgrés que ces dessins étaient très banals, je trouvai pas si moche que ça. Lug avait aussi critiqué, si je me souviens bien, les dessins de Jack Kirby sur le Surfer publié dans Nova. Pas cool.
    Aron le renégat
    Aron le renégat
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Jeu 07 Oct 2010, 08:01

Red Rocket 64 a écrit:Vous n'aimez pas Bachalo, Mignola, Sienkiewikz......Alex Ross. OULALA, chui pas content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bachalo, je suis désolé, mais vraiment, je n'peux pas. Razz Pour moi, il alterne le bon (tu remarqueras que je n'ai pas dit le meilleur) et le pire... Mais hélas, surtout le pire. Je détestais Gen X, visuellement. Son passage sur l'Ere d'Apo m'a laissé froid, et encore récemment sur les séries Ultimate.

Mignola, j'ai essayé pourtant. Dieu sait que j'ai essayé... Mais vraiment, ça ne marche pas. Et pourtant, j'aime Hellboy.

Pour Sienkiewicz, je crois que je lui ai gardé une rancune tenace : Celle de m'avoir fait abandonner les Nouveaux Mutants, à l'époque. Mais je reconnais qu'aujourd'hui, sans le porter aux nues, je m'accomoderai mieux de son travail.
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3072

Message  sabretooth Jeu 07 Oct 2010, 08:34

Red Rocket 64 a écrit:Vous n'aimez pas Bachalo, Mignola, Sienkiewikz......Alex Ross. OULALA, chui pas content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bin alex ross est un très grand artiste, mais autant j'adore ces couvertures[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], autant se farcir toute une histoire mise en image par lui, m'est difficile. Je trouve qu'il n'y a aucune dynamique à ces histoires, tout est très posé et sans la moindre surprise d'un album à un autre, et l'ensemble est au final un peu indigeste.

Je fais le même reproche à Del'otto : Superbe couvertures, mais histoires chiantes à lire. Del 'Otto a en plus un style sombre qui n'arrange rien pour la lisibilité et il prend trop de libertés sur les personnages qu'il dessine.
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Jeu 07 Oct 2010, 08:58

Je dirais : Kirby, Mignolia, McFarlane, Senkiewicz, Miller, Ross, Dell'Otto...

pour différentes raisons.

Blog Marvel Collector
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  sabretooth Jeu 07 Oct 2010, 09:20

Kirby ? Je suis surpris par ce choix chris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Furet03
    Furet03
    Producteur / Producer
    Producteur / Producer

Masculin Nombre de messages : 11628

Message  Furet03 Jeu 07 Oct 2010, 09:36

sabretooth a écrit:Kirby ? Je suis surpris par ce choix chris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lis Kirby, c'est pas le pire de ma liste, y en a que je peux vraiment pas lire. C'est juste que si je reconnais son talent de précurseur, son style est devenu vraiment démodé de nos jours, avec un style assez basique et géométrique. Disons que pour Kirby je suis hors sujet. Je ne déteste pas le style Kirby, je le trouve désuet et il ne figure pas aujourd'hui parmi mes préférés.

Ross et Dell'Otto sont trop réalistes, il devrait faire des covers, des posters, des tableaux... mais le format BD ne leur convient pas.

Miller et McFarlane sont des bons auteurs mais de très mauvais dessinateurs à mon goût, le Hulk aussi bien que Spider-Man de McFarlane sont déplorables de laideurs... et je ne parlme pas du dessin du DD de Miller.

Senkiewicz a peut-être été gaché par l'encrage mais je crois que c'est de loin ce que j'ai vu de pire, ses Nouveaux Mutants dans Titans étaient à vomir et il m'a définitivement fâché avec ce groupe.

Mignolia a un univers que j'aime bien mais alors sont styles en arêtes saillantes et cubiques... non-merci.

Blog Marvel Collector
    sabretooth
    sabretooth
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  sabretooth Jeu 07 Oct 2010, 10:21

C'est sur que le style de kirby ferait un peu tache de nos jours Razz , mais il fait partie de l'histoire maintenant.

Au sujet de Mc farlane, il dessine encore parfois ? Où il se "contente" de gérer la prod de BD et de ses figurines ?

Miller, je n'aime pas ce qu'il faisait sur daredevil , mais je trouve ça encore pire sur dark-knight et DK2 Evil or Very Mad , pourtant je fan à mort de ce qu'il a fait sur sin-city [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
    Galactus
    Galactus
    Membre d'honneur
    Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 16675

Message  Galactus Jeu 07 Oct 2010, 10:48

Alors l'Artiste que je déteste vraiment, qui m'a gâché de nombreuses lectures des gardiens du pouvoir

Tom Grindberg ( il faut dire qu'il n'était pas aidé par l'encrage sur la série ).

Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 3165

Message  Aron le renégat Dim 24 Oct 2010, 12:18

Il y en a un qui vient de se rappeler à mon bon souvenir : Kyle Hotz. affraid En allant prendre le dernier Iron Fist (qui n'est pas gâté non plus, niveau dessin... Faut vraiment que je m'accroche à l'histoire, pour aller au bout...), j'ai feuilleté un tome consacré à Hood (mes récentes discussions autour de Dormmamu ont piqué ma curiosité). Et là, que vois-je ? Kyle Hotz au dessin. Et je me suis rappelé à quel point je déteste son style. Vade retro satanas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pourtant, si je veux être objectif, je dois reconnaître qu'il s'est un poil amélioré.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov 2024, 04:47