tosi6319 Ven 17 Sep 2010, 09:20
hello !
pour bien connaître l'univers des commissions (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) voici quelques infos :
une recreation comme l'a écrit Doom est une "reprise" d'une couverture ou d'un dessin existant, redessiné "en vrai" avec ou sans différence par rapport à la version originale : ce n'est donc ni une litho, ni une photo mais bien un exercice artistique réel...de moindre valeur marchande que la version originelle of course !
pour la "cover quality" c'est une question de travail par l'artiste :
sur une cover ils passent plus de temps que sur une page intérieure, avec en général des traits plus fins, un décor plus travaillé, un encrage plus méticuleux....
cette "minutie" amène un résultat artistique de meilleur qualité et un prix de vente plus élevé bien entendu...
et enfn si tu veux te faire plaisir, ROMITAMAN, le plus grand dealer de dessins originaux des années 60/70 met en vente actuellement une recreation d'"Amazing Fantasy 15" (soit l'origine de SPIDERMAN), redessinée par Jack KIRBY himself & identique en tout point à la version originale qui je crois a été donnée il y a qques années par son propriétaire à la bibliothèque du Congrès des USA à Washington (valeur estimée de celle ci > à 1.000.000 $).
Le prix demandé de cette recreation = 75.000 $ (.....mais en négociant un peu tu dois pouvoir emporter le morceau à 60.000 $
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Bonne chasse et attention au virus.....je sais de quoi je parle !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]