[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Né le 5 avril 1963 . USA
Dessinateur , encreur , scénariste .
The official site for Arthur Adams original art
Un style reconnaissable entre tous . Un grand soucis du détail : Art Adams est un Cover Artist reconnu et très apprécié .
Les formes féminines n'ont aucun secret pour lui et sa plume leur confére un charme aveuglant . Des héroines généreuses aux visages de poupées avec leurs prunelles démesurées et leurs moues de gamines boudeuses .
Une page qui devrait rappeler de bons souvenirs à certains . Une version de Storm sympathique .
" Storm Asgardian Goddess " :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui , oui , du calme Mojo !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Longshot , la série qui l'a fait connaitre . Ici une oeuvre peinte :
Ce vieux Victor , si cher à mon coeur , avec ses Doombots :
Une superbe commission " Cléa & Dr Strange " . Son travail sur le noir et blanc , son encrage , sont époustouflants . Le nombre de traits et toutes ces hachures entrecroisées dans les fonds ... c'est un travail de titan !
C'est lui aussi sur les covers de "Avengers Classic" , série qui retrace les origines des célèbres Vengeurs et plus particulièrement l'alliance d'Iron-Man , Thor , Giant-Man , la Guêpe et Hulk :
Une autre commission que j'aime bien avec les deux frères-ennemis :
Monkeyman & O'Brien , son creator-owned chez Dark Horse :
BOOUUUHHH !!! Il est trop beau ce vilain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui , Art Adams aime les monstres . Il a dessiné de nombreuses histoires de créatures monstrueuses inspirées par les films de série B , le bestiaire de Kirby ou encore Godzilla .Toujours le même soin du détail quelque soit le thème , Art Adams est aussi appliqué sur un affreux que sur une pin-up .
J'aime beaucoup cette cover mettant en scène les " Lady Liberators " , clin d'oeil à celles de John Buscema :
La belle Sonja . C'est pas vraiment ma vision du personnage ; pas assez guerrière ou menacante à mon goût mais c'est joli à regarder :
Le bouquet final : "Galactus vs Heroes" . Grandiose !
Dernière édition par doom le Sam 22 Jan 2011, 22:38, édité 2 fois