Galactus Ven 17 Juil 2009, 13:24
Si tu avais lu l'édito de fin tu saurais que les "kreveurs" de skrull n'ont pas été inventé maintenant, mais sont bien plus vieux...à l'époque où tu trouvais le scénario génial quand red richards pour se débarrasser de skrulls les hypnotisé pour qu'ils pensent être des vaches....Le ridicule n'avait pas l'air de plus tuer à l'époque.
Je vois rien "d'éclatant" pour Red Richards là dedans, sans parler de Jane Richars toujours en retrait, effacée et il faudra attendre les années 90 pour qu'on lui donne une place importante et qu'on mette enfin en avant son grand pouvoir.
Attention, je tiens juste encore une fois à pointer du doigt que tu fais une sélection en sous entendant que tout était mieux avant, comme souligné précédemment, vous faîtes de la nostalgie et donc une sélection de ce que tu avais trouvé super et tu en parles comme s'il n'y avait eu que du génial durant tous les années 70 et 80. Il suffit de voir les nova d'avant et après le run Byrne, c'est très très loin d'être du bon tant du point de vue des scénarios que des dessins et ce pendant longtemps (et je peux parler pour les hulk non publié par semic et qui avait vu une chute vertigineuse des ventes aux USA, marvel étant obligé de faire appel, à Byrne encore une fois pour tenter une relance).
En plus tu dévis le débat, fantomas découvrant les épisodes "réellement" bouche-trou alors que cela à toujours existé chez marvel et DC, mais encore une fois, ça nostalgie lui a fait faire le tri et donc on n'a encore droit à "après on s'ètonne que je suis un notalgique "
Ensuite qui se souviendra de quoi dans 10 ans, je t'avoue je n'en sais rien.
Que toi tu te souviennes avec émoi de cette époque c'est normal, par contre je ne suis pas sur que si tu demandes à un jeune lecteur qu'elle saga l'a marqué, il cite les mêmes chose que toi, même en ayant lu les intégrales, je ne prendrai pas ce parie.
J'ai lu par exemple la saga du phénix lors des rééditions panini, j'ai trouvé ça très bon, j'adore Byrne mais ça ne m'a pas marqué comme toi qui avait pu le lire à l'époque en "direct".
D'ailleurs tu ne cites pas les crossovers de l'époque, mais des runs précis avec des stars de l'époque. De très bon run, je peux t'en citer autant que toi, pour les années 90 et 2000.
Je suis pret à prendre le parie que le relaunch de Thor et de Captain A. marquera les esprits pour ceux qui l'ont lu (pour prendre quelque chose de récent).