Galactus Mer 12 Aoû 2009, 17:46
Suite de terminator renaissance
"On pensait que le bide de Terminator renaissance au box-office américain allait porter un coup fatal à la saga. Que nenni ! Même si cette production Warner Bros n'a rapporté que 125 millions de dollars aux USA, pour un budget de 200, les recettes dans le reste du monde s'élèvent à 244 millions. Avec un total de 369 millions de dollars, Terminator renaissance sauve la mise et s'octroie une suite.
« Nous travaillons sur la suite en ce moment même, explique McG. Nous sommes très avancés au niveau de l'histoire de ce nouveau film, et même du suivant. Il nous tarde de dévoiler comment va évoluer la guerre entre les hommes et les machines. Et surtout nous allons utiliser le voyage dans le temps, ce qui n'était pas le cas dans Renaissance. Cela nous manquait. »
Le réalisateur revient ensuite sur les défauts de Terminator 4.
« Nous avions estimé que c'était la bonne chose à faire avec ce film. Nous avons beaucoup appris de cette expérience et le prochain opus sera beaucoup plus excitant et réussi. Renaissance manquait d'humour, je n'ai pas fait un assez bon boulot sur ce film. Je n'ai pas satisfait les fans autant que je l'imaginais. Et je prends cela très au sérieux. »
« J'ai toujours adoré Kyle Reese dans le premier film, quand tout le monde pense qu'il a perdu l'esprit et qu'il ne faut pas le prendre au sérieux. Il doit convaincre une personne qu'il aime de le croire et de le suivre. C'est sans doute ce qui va arriver à John Connor dans Terminator 5. Nous aurons aussi un adversaire plus clairement défini. Ce sera plus une course-poursuite, avec un nouveau Terminator. » "
Suite de wolverine
"Même si X-Men origins : Wolverine couvrait la majeure partie de la création du mutant griffu, il reste 15 années à raconter avant que le personnage ne rencontre les X-Men du premier film de Bryan Singer. Cette période sera au cœur de la suite de Wolverine.
« Nous partirons pour le Japon, a expliqué Hugh Jackman, et nous commençons immédiatement à travailler dessus. Nous en sommes aux premières étapes de l'histoire. »
Le film sera basé sur une minisérie de 1982 conçue par Chris Claremont et Frank Miller. Wolverine se rend au Japon pour retrouver son ancienne fiancée, Mariko Yashida, et se confronte au clan ninja The Hand.
« C'est un film que j'ai voulu faire depuis le tout début, s'exclame Jakcman.Je crois que les fans adorent cette histoire. C'est ma préférée de l'univers Wolverine. »
Sabretooth ne faisant pas partie de ce récit, Liev Schreiber ne devrait pas revenir. Tant mieux, selon lui.
« J'ai plus de 40 ans à présent, précise Schreiber. Est-ce que je veux repasser par toutes les épreuves physiques que réclame un tel film ? Je n'en suis pas sûr. »
Wolverine 2 n'a pour l'instant ni réalisateur, ni scénaristes officiels et encore moins de date de sortie. "