Galactus Mar 24 Fév 2015, 15:59
"Aux Etats-Unis, les spectateurs de Walking Dead n’ont pas tous apprécié l’apparition d’un couple gay dans leur série préférée. En effet, Twitter a vu fleurir les remarques homophobes de spectateurs bas du front, et la France suit le même chemin.
Alors que les alliés de Rick s’apprêtent à connaître un nouveau chapitre de leur aventure, ils viennent de faire connaissance de deux personnages essentiels du comics, Aaron et Rick, deux hommes formant un couple. De toute évidence, une partie du public a été choquée de découvrir que même après la fin du monde, en pleine apocalypse zombie, certains trouvaient le temps trop long pour ne pas se manger la pomme d’Adam.
Si, comme on l’a vu récemment avec American Sniper, le public américain ne se prive pas d’afficher des opinions intolérantes ou racistes sur les réseaux sociaux, la France n’est pas non plus épargnée.
On trouve donc des messages par dizaines, faisant état de la sidération des spectateurs. Certains se scandalisent, incapables de justifier leur énervement, quand d’autres espèrent que les zombies se chargeront rapidement de punir les vilains pécheurs.
Des propos désolants, à fortiori de la part de spectateur visionnant depuis plusieurs années Walking Dead, une série ultra-violente, dont l’épisode inaugural dévoilait le héros tirant dans la tête d’une enfant contaminée. Des actes visiblement beaucoup moins dérangeants pour certains que deux hommes s’embrassant.
A tous ceux que l’arrivée de ces nouveaux personnages révoltent, nous adressons nos moqueries les plus salaces et leur rappelons que Aaron et Eric risquent d’être encore là un paquet d’épisodes…"
source:
ecranlarge