Marvel's Collections & Customs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+13
Grifter
STARFIRE
ax-el
Duke Fleed
lecondor
frankythegoon
shokers
julienhb
ynko
darthstitch
Galactus
jarvis69
arwen
17 participants

Le Comic Con de la Japan Expo

Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 822

Le Comic Con de la Japan Expo - Page 2 Empty Re: Le Comic Con de la Japan Expo

Message  Grifter Mar 26 Juin 2012, 20:35

qui qui va cette année à la japan expo comic con 2012 ??
    Moi je ne peux y aller que le jeudi 5... Et c'est le jour où il n'y aura aucun artiste de comic book... Bref trop cool.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Masculin Nombre de messages : 4768

Message  shokers Mar 26 Juin 2012, 22:03

Moi j'y vais le week-end a la japan,avec un pote normalement si tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Korben Dallas
    Korben Dallas
    Timide
    Timide

Message  Korben Dallas Mar 26 Juin 2012, 23:36

Moi j'y vais jeudi et vendredi. Pourquoi tu dis qu'il n'y aura personne le jeudi ?
    khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan Mer 27 Juin 2012, 00:19

ben parceque sur le programme des activités de la comicon du jeudi point de vu dédicace sont pas folichon, j'adore la scéance d'Albuquerque qui dure de 16h45 à 17h15 et encore avec tirage au sort des heureux
    Korben Dallas
    Korben Dallas
    Timide
    Timide

Message  Korben Dallas Mer 27 Juin 2012, 09:36

C'est clair que sur ce coup la séance d'Albuquerque c'est pas terrible.
    Mais après y aura l'artiste alley t'aura moyen d'avoir quelque dédicace.
    J'y suis allé l'année passe du samedi et il y avait trop de monde des mecs qui faisaient les 4 jours m'ont conseiller de venir du jeudi et comme j'étais dispo alors pourquoi pas.
    Grifter
    Grifter
    Statues collector
    Statues collector

Masculin Nombre de messages : 822

Message  Grifter Mer 27 Juin 2012, 18:34

khorgan a écrit:ben parceque sur le programme des activités de la comicon du jeudi point de vu dédicace sont pas folichon...

grave, même coté Japan Expo le jeudi c'est dead pour moi:

• Dédicaces Tetsuya SARUWATARI Vendredi 06 Juillet, 16h15-18h15, Ring de catch
      avec l'auteur de Free Fight

Trop degouté !
    nightcrawler83
    nightcrawler83
    Statues collector
    Statues collector

Message  nightcrawler83 Ven 06 Juil 2012, 18:47

des echos des deux premières journées??
    Korben Dallas
    Korben Dallas
    Timide
    Timide

Message  Korben Dallas Dim 08 Juil 2012, 12:33

J'y suis allé jeudi et comment dire.... déjà comparé à l'année passé l'espace comics c'est fortement réduit, juste une librairie comics qui était en plus pas très bien fourni, une toute petite artist alley et donc une file d'attente en conséquence.

Les artistes (têtes d'affiche) sur la journée faisait une heure de sketch gratuit. ex : pour Reis c'était de 15h30 a 16h30 et la file d'attente a 9h était déja énorme.

Je me demande sincèrement comment sa se passera l'année prochaine si sa continue comme sa le nom comic con n'aura plus de sens, (déjà qu'il n'en a pas beaucoup).
    Sinon je suis quand même quand même reparti avec une commission de Marco Santucci, un sketch de Jorge Molina, et un autre de Ms Marvel faites par Guile.(un artist présent sur le stand comic verse)

Voila les amis.

Hulk
    Hulk
    Admin
    Admin

Masculin Nombre de messages : 1698

Message  Hulk Dim 08 Juil 2012, 12:44

Merci pour tes commentaires,
    Mon opinion c est qu ils ont pris le nom "Comic con" afin qu'aucune personne prenne le nom.
    Pour finir, ils n auront jamais les moyens financiers de faire une vrai convention Comic.
    Ca restera dans le Japon expo comme une tâche.
    À quand un festival Comic rien que du Comic.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Dim 08 Juil 2012, 12:57

Moi j'y suis aller vendredi,et honnêtement le coté comic et effectivement navrant,a la base j'y suis aller,dans l'optique du manga et non du comic,il faudrait qu'un de c'est jour il fasse un spécial comic,mais que pour cette univers,enfin je pense qu’en france,le manga fait plus d'émule que la bd américaine,moi qui suis dans les deux,
    j'ai pas trop de mal a l'accepter,mais quelqu’un qui n'aime pas les manga,en souffrira fortement,par contre
    il faudra que l'on m'explique,pourquoi les prix varie d'un jour a l'autre jeudi 9e,vendredi j'ai payer 12e,samedi 17e
    et aujourd’hui 14e,c'est du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]non justifier,et franchement plus chère qu'il y a quelque années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Korben Dallas
    Korben Dallas
    Timide
    Timide

Message  Korben Dallas Dim 08 Juil 2012, 13:54

C'est vrai que pour le fan de manga que tu est sa doit te faire plaisir ce genre de convention, mais tu vois pour moi y'a que le côté comic qui m'intéresse c'est tristounet, jdis pas je m'ennuie loin de là sa fait toujours plaisir de rejouer a Mario Kart sur super Nes etc...
    Mais quand tu vois qu'il y a aucune librairie spé comic's, aucune figurine bof

Quand on voit les programmations des conventions de San Diego ou NY, jamais on aura sa chez nous !!!!

J'ai l'impression que du côté manga c'est beaucoup de Naruto, One piece, etc... tu trouves ton bonheur en tant que fan ou pas à la japan expo ? ou pour toi il manque des choses ?

khorgan
    khorgan
    Peintre / Painter
    Peintre / Painter

Masculin Nombre de messages : 625

Message  khorgan Dim 08 Juil 2012, 14:00

Alors pour y etre passer le jeudi, c'est vrai que le coté comics est un peu désuet.
    Tout d'abord on m'avais dis "vas y le jeudi il y aura personne", au final on est arrivé sur le parking à 10h (1h sur les bouchons de la Francilienne aidant) et là commence la randonnée pour acceder à l'expo (soit 1h15 de marche avant de pouvoir passer la porte d'entrée du salon).
    Donc quid de la conférence sur les nouvelles tortues ninja, la scéances dédicace de Astier est presque finie et vue le monde en attente (et puis il fallait retirer un coupon pour esperer etre tiré au sort lol)

Coté exposant comics c'est pas la joie et c'est un peu le méli mélo. Concretement coté comicon on trouve des magasins de geekerie (tee shirt, porte clés etc), des magasins de jeux de cartes et plateaux, du GN, de groupes de reconstitution (501eme, V, stargate, steampunk), de l'airsoft, du jeux video, une arene de catch, une aire de roller derby, le stand de mdcu (tres bonne ambiance dessus) et j'en passe.

Panini et delcourt plantés dans la japan expo, shangoo et French eyes coté comicon, Ankama avec un veritable village Disney mais surtout axé Wakfu Dofus.
    L'artist alley petite et enormément de monde.
    Les sketcheux mis presque à part (et en plus ils avaient pas le droit de vendre)
    Deux graffeurs un peu isolé, du fan art manga planté en plein milieu.
    Pas de proders en vente à part deux boutiques anglaises pour du doctor who [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    et de grosses dépenses chez pulp avec son stand regorgeant d'une multitude d'artbook (heureusement que j'y suis passé qu'en fin de journée)
    Au final j'ai passé plus de temps coté japan (en plus, sans plan, vu qu'ils étaient en rupture, ben on tourne vite en rond)
    En meme temps les membres de passion garage kits et d'anigeter étaient dans cette zone. Super sympa de les avoir croisé (Miaka, Lufy, Doykim) d'avoir pu voir leurs oeuvres en vrai (et c'est toujours mieux qu'en photo) et de partager avec eux.
    Au final une bien bonne journée (c'est pas suffisant pour tout voir tellement coté japan c'est bondé), malgré 1h56 pour sortir de la couronne parisienne.
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Dim 08 Juil 2012, 14:16

Je pense qu'il manque des choses,oui bah a commencer par les comic,j'aurais voulu qu'il y ai des proder sideshow,
    et autre produit de marque comic comme au usa,qu'il y ai du choix,et sa manque énormément,et puis le fait que l'on privilégie certains manga plus que d'autres me déçois,il y a beaucoup de manga qui prête a être connu ou mérite de l'être,ceci étant il y a un manque terrible d'équilibre entre le manga et le comic,et sur le fait que c'est toujours les manga star qui revienne sans cesse chaque année,je suis fan de db,dbz,mais j'aime beaucoup fairy tail un autre manga que j'affectionne,et en anime surtout et quelques autre comme chobit,get backers,etccc,si l'on pouvait s'inspire des ricains,le souci c'est les moyens,en france les finances ne sont pas celle des usa,et puis comme je l'ai déjà dit la culture japonaise a plus de succès en france que l'américaine,avec aussi notamment la bd française qui a un succès mériter,moins dans les salon,mais qui se porte bien... cheers
    shokers
    shokers
    Complétiste collector
    Complétiste collector

Message  shokers Dim 08 Juil 2012, 14:22

A korgan,un pote qui taff au stand panini,mais coté signature,et aussi pour pulp's m'avait dit jeudi,mais j'ai fait une nuit blanche,alors j'y suis aller vendredi vers 14h30,au final en 10mn j'avais mon tickets,et hop,l'on ma d'ailleurs dit qu’au final le vendredi étais le meilleurs jour...
    ynko
    ynko
    Ultime collector
    Ultime collector

Masculin Nombre de messages : 28629

Message  ynko Lun 09 Juil 2012, 23:31

Hulk a écrit:Merci pour tes commentaires,
    Mon opinion c est qu ils ont pris le nom "Comic con" afin qu'aucune personne prenne le nom.
    Pour finir, ils n auront jamais les moyens financiers de faire une vrai convention Comic.
    Ca restera dans le Japon expo comme une tâche.
    À quand un festival Comic rien que du Comic.
    bah ça existe déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 05 Nov 2024, 13:29