Alors pour y etre passer le jeudi, c'est vrai que le coté comics est un peu désuet.
Tout d'abord on m'avais dis "vas y le jeudi il y aura personne", au final on est arrivé sur le parking à 10h (1h sur les bouchons de la Francilienne aidant) et là commence la randonnée pour acceder à l'expo (soit 1h15 de marche avant de pouvoir passer la porte d'entrée du salon).
Donc quid de la conférence sur les nouvelles tortues ninja, la scéances dédicace de Astier est presque finie et vue le monde en attente (et puis il fallait retirer un coupon pour esperer etre tiré au sort lol)
Coté exposant comics c'est pas la joie et c'est un peu le méli mélo. Concretement coté comicon on trouve des magasins de geekerie (tee shirt, porte clés etc), des magasins de jeux de cartes et plateaux, du GN, de groupes de reconstitution (501eme, V, stargate, steampunk), de l'airsoft, du jeux video, une arene de catch, une aire de roller derby, le stand de mdcu (tres bonne ambiance dessus) et j'en passe.
Panini et delcourt plantés dans la japan expo, shangoo et French eyes coté comicon, Ankama avec un veritable village Disney mais surtout axé Wakfu Dofus.
L'artist alley petite et enormément de monde.
Les sketcheux mis presque à part (et en plus ils avaient pas le droit de vendre)
Deux graffeurs un peu isolé, du fan art manga planté en plein milieu.
Pas de proders en vente à part deux boutiques anglaises pour du doctor who
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et de grosses dépenses chez pulp avec son stand regorgeant d'une multitude d'artbook (heureusement que j'y suis passé qu'en fin de journée)
Au final j'ai passé plus de temps coté japan (en plus, sans plan, vu qu'ils étaient en rupture, ben on tourne vite en rond)
En meme temps les membres de passion garage kits et d'anigeter étaient dans cette zone. Super sympa de les avoir croisé (Miaka, Lufy, Doykim) d'avoir pu voir leurs oeuvres en vrai (et c'est toujours mieux qu'en photo) et de partager avec eux.
Au final une bien bonne journée (c'est pas suffisant pour tout voir tellement coté japan c'est bondé), malgré 1h56 pour sortir de la couronne parisienne.