Il y a bien longtemps que je n'avais posté. Je vais tenté de réparer cette absence par quelques WIPs... j'ai continué l'armure (débutée il y a presque un an...). Disons que j'en suis au squelette et qu'il y aura encore du travail de finition avec du renforcement interne à la mousse de polyuréthane, la sous-couche, la peinture, les stickers fait maison, un peu d'armement et le beau vernis ;-)
Donc là c'est pas fini, mais ça rend pas mal... à vous de juger...
Ici on voit la mise en place avec des baguettes en bois vissées directement sur le PVC. Je vais réencoller àl'intérieur et cacher les vis extérieures avant peinture. Il me fallait une structure aussi légère que possible pour bien tenir sur le socle que je vais détailler ensuite.
Le socle justement. Les chaussures de ski (pas encore modifiées) sont vissées sur le socle et maintenues très fortement par des vis et des boulons. J'ai anticipé le passage des fils electrique qui passeront par le talon et sous le socle. Ces fils alimenteront l'Arc Reactor.
Il ne faut jamais aller trop vite dans ce genre de projet... j'avais oublier de renforcer un out petit élément au niveau d'un genou... c'est le premir qui a cassé après une manip' hasardeuse !
Voilà le résultat après quelques heures d'assemblage. Rien n'est collé, simplement osé pour éviter de faire n'importe quoi en se dépêchant...
J'écrivais au sujet des finitions, donc voici un exemple plus parlant, il y aura des "trous" à cacher, comme celui sous les bras. Je placerai une plaque découpée pile au format avec un axe pour les épaules/bras. puisqu'on verra sous le bras je mettrai des trucs "design" qu'on pourra voir sous ertains angles. Surprise !
La base sera peinte avec le fameux aigle du SHIELD (on voit pas trop bien mais si il y a un aigle sur le socle ;-)
Voilà pour le drône Iron Man MARK XV (son nom de baptême). Mon grand fils réalise IGOR en Pepakura (10 cm de haut), la relève est assurée !
Bonne journée, profitez de la Vie !
STARKFIRE