xavier Dim 19 Sep 2010, 16:22
Samedi, je suis allé au salon paris-manga porte de versailles pour voir Bob L. et me faire dédicacer quelques comis vo : iron man 116, 126 et 128 ; hercules 1,2,3,4 ; x-factor 1. Ces dédicaces viendront s'ajouter à celles que j'ai de Claremont et Miller. J'en ai profité pour acheter un poster d'iron man en édition limitée pour le salon (16 euros), signé par Bob, d'ailleurs très sympa. En revanche, je n'ai pas acheté de planche ni demandé de sketch (80 euros le sketch) car, pour les sketch, il fallait "passer commande" et revenir en fin de journée. Or, j'avais déjà dû me concentrer très fort pour ne pas craquer en faisant la queue pour entrer dans le salon : rien à faire, je n'accroche pas du tout à l'univers manga (à de rares - et anciennes - exceptions près) et encore moins à l'essentiel de son public...
Côté stands, grosse déception et nostalgie pour ceux qui, comme moi, ont connu les salons parisiens "comics sci-fi horror show" "collectors rendez-vous" et "paris jouet collection" (la première année, j'y tenais même un petit stand !). Au salon paris-manga, dynamo (diable blanc) paraissait bien seul... A peine 5 à 6 stands proposaient des comics, des bustes, statues et autres produits dérivés. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de revenir avec un "essential silver-surfer vol 1" à moitié prix du prix magasin.