"Suite à l'importance prise par le problème mutant et la fin du programme Weapon X, le gouvernement américain investit des sommes énormes dans le programme de création de super-soldats. Nick Fury, devenu le chef du SHIELD, avec l'aide de Bruce Banner (Hulk) et Hank Pym (Giant-Man) met sur pied une équipe dans laquelle il va intégrer des personnages puissants tels que Iron Man ou Thor."
Génialissime série qui reprend pour thème les vengeurs. Millar nous sert deux saisons parfaites, avec plusieurs intrigues et une intrigue qui dure toute la saison et se termine dans les derniers épisodes. Le scénario est riche en rebondissement et on ne peut absolument pas le comparer à l'univers classique; dès le début on se demande si Thor est réellement un dieu ou un mutant qui affabule, captain america est réellement un anachronisme vivant plus violent que l'original, Hulk est aussi monstrueux à l'extérieur qu'à l'intérieur ( cannibale, obsédé... ). Bref une série beaucoup plus adulte que je ne conseille pas aux jeunes enfants.
Tout cela est accompagné par les magnifiques dessins de Hitch ( surtout ne vous arrêtez pas à son travail sur les FF qui est bien en deça de ce qu'il fit sur cette série ). Vous serez notamment bluffé par un dessin que pouvez déplier dans la revue, lors d'une grande bataille c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je le mets ici en spoiler mais attention il dévoile à lui seul pas mal d'intrigue...
- Spoiler:
La série français contient dans ses revues également un crossover avec les ultimate x-men ( ultimate war) et ultimate spiderman ( ultimate six ) sympathique tous les deux et la saga avec le ultimate Galactus ( à fuir ).
Je pense que cela fait partie de ces comics indispensables.
( perso je n'ai pas du tout lu la "saison 3" avec Loeb au scénario qui pour moi bousiller tout le travail de Millar qui visait à créer une série se détachant vraiment de l'univers classique. )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VF
éditeur panini
comics Ultimates numéros: 1 à 29