Aron le renégat Mer 17 Nov 2010, 17:51
Vu hier soir en DVD. Je vous trouve quand même un peu sévères avec ce film, mais je ne le rangerai pas non plus dans la catégorie chef-d'oeuvre comme je le ferai pour "Gladiator".
J'adore Russel Crowe (en tant qu'acteur, pour le reste, je ne connais pas plus sa vie que ça) et il ne me déçoit nullement sur ce film, il est à la hauteur. Cate Blanchett aussi assure. Elle n'a sans doute pas la beauté typique des Marianne qu'on a déjà pu voir, mais quelle personnalité chez cette femme. Pour moi, ça vaut toutes les beautés du monde. William Hurt aussi, toujours aussi bon. Et Max Von Sydow, quel acteur!
Je l'ai suivi vraiment sans déplaisir, je ne dirai pas qu'il ne faut pas le voir non plus. J'en attendais plus, c'est certain. Comme Galactus, j'ai surtout apprécié les combats du début, après... Surtout la fin... Moins. Comme l'a dit Phantom, les bateaux inspirés du débarquement en Normandie, ça le fait pas. J'y ai tout de suite pensé en le voyant, et ma femme aussi.
Quand je pense qu'ils avaient vilipendé le Robin de Kevin Reynolds (je crois que Russel a dit qu'il ressemblait à un clip de Bon Jovi - M'en fous, je déteste pas totalement Bon Jovi
), ils auraient mieux fait de s'abstenir, car j'en garde encore aujourd'hui de bons souvenirs et images, et je ne suis sûrement pas le seul. Attention, l'excès d'arrogance conduit à dire des conneries, messieurs... C'est gratuit et inutile.
Un bon moment quand même, à défaut d'être un grand moment.