REALISATEUR : Tim Burton
ACTEURS :Mia Wasikowska, Johnny Depp, Michael Sheen, Anne Hathaway, Helena Bonham Carter
"Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge. "
Je suis allé le voir hier au cinéma, et je suis très mitigé sur ce film.
Déjà un point positif (pour moi) le chapelier n'est pas le personnage principal du film, il s'agit bien d'Alice qui est d'ailleurs délicieusement interprété.
Le monde d'Alice est superbe ( aidé par la 3D ), on retrouve bien l'univers de Burton qui se régale avec un bestiaire assez important, seule sa vision du chapelier ne m'a pas convaincu; il y a un bon rythme, peu de temps mort avec un scénario classique mais qui se tient parfaitement.
Cependant, j'ai quand même eu un certains ennui à regarder ce film, c'est quand même Burton au manette!
Loin d'être sa plus belle réussite mais ne descend pas en dessous de son "la planète des singes".
Bref mi figue mi raisin, à vous de voir.
Dernière édition par Galactus le Dim 28 Mar 2010, 12:02, édité 1 fois