Dessinateur : Chris Weston
Scénariste : Warren Ellis
Date de sortie : 14 mars 2005
Editeur : Semic
Collection : Semic Books
Prix : 10,90€
80 pages
Résumé de l'éditeur :
Été 1945, l'armée allemande sur le point d'être vaincue n'est déjà plus le problème des alliés, qui tentent de s'approprier les secrets militaires d'une Allemagne nazie au bord de la défaite.La course effrénée que se livrent Russes et Américains sera gagnée par... les Anglais. C'est cette course à la maîtrise de l'espace après celle du ciel, et de ses conséquences sur l'Europe, que nous décrit Warren Ellis avec toute sa clairvoyance et son cynisme habituel.
L'avis perso :
Récupéré dans un bac à fouilles de soldes chez l'un de mes libraires, j'ai d'abord été attiré par la couverture. L'attrait pour les choses de l'espace sans doute...
Puis j'ai remarqué le nom du scénariste : Warren Ellis.
Les deux associés m'ont convaincu d'acheter ce volume que je me suis empressé de lire une fois rentré.
Loin des récits dédiés aux super-héros, Ellis nous offre ici une belle uchronie : que ce serait-il passé si les savants allemands avaient été récupérés par les anglais à la fin de la Seconde Guerre Mondiale ?
Le récit se lit sans mal, on est tout de suite captivé par cette "course aux étoiles" version anglaise, et c'est compter sans la causticité de l'auteur, qui ne fait pas défaut ici.
C'est pas LE comics de l'année, mais ça permet de passer un très bon moment. Je vous le recommande.
Dernière édition par frankythegoon le Mer 10 Mar 2010, 21:17, édité 1 fois