Le producteur Jon Landau a déclaré lors d'une interview réalisée par
le site web MTV Splash, que l'adaptation live du manga de Yukito
Kishiro : Gunnm, prévue par le réalisateur James Cameron était
planifiée, il confirme ainsi que ca sera après Avatar 2. C'est Guillermo Del toro qui avait initialement présenté le manga à
J.
landau et J. Cameron, séduis les deux hommes ont aussitôt pris les
choses en mains et négociés les droits pour une adaptation
cinématographique. Pour l'instant préfère pour le moment se consacrer à
la suite de son film aux multiple recors et primé aux Oscars . C'est
donc après Avatar 2 que devrait donc débuter réellement le projet.
Landau confirme également que c'est sous le nom "Battle Angel Alita" titre du manga aux Usa que celui sera présenté.
Source : Manga news
Cela étant, je trouve que ca part mal, commencé par un manque de respect (car pour moi ca en est un) de changer le prénom du manga de base pour que ca fasse "occidental" comme nous avons aussi la mauvaise habitude de faire nous les francais. Je doute que Mr Cameron (bien que le film soit sympathique) aurait apprécié qu'on appel son film avatar d'une autre façon, genre "petite homme bleu de remplacement".
M'enfin ne soyons pas que négatif, ca sent le carton, sachant qu'il risque de faire un truc très beau, j'espere pas au détriment du scénario.
le site web MTV Splash, que l'adaptation live du manga de Yukito
Kishiro : Gunnm, prévue par le réalisateur James Cameron était
planifiée, il confirme ainsi que ca sera après Avatar 2. C'est Guillermo Del toro qui avait initialement présenté le manga à
J.
landau et J. Cameron, séduis les deux hommes ont aussitôt pris les
choses en mains et négociés les droits pour une adaptation
cinématographique. Pour l'instant préfère pour le moment se consacrer à
la suite de son film aux multiple recors et primé aux Oscars . C'est
donc après Avatar 2 que devrait donc débuter réellement le projet.
Landau confirme également que c'est sous le nom "Battle Angel Alita" titre du manga aux Usa que celui sera présenté.
Source : Manga news
Cela étant, je trouve que ca part mal, commencé par un manque de respect (car pour moi ca en est un) de changer le prénom du manga de base pour que ca fasse "occidental" comme nous avons aussi la mauvaise habitude de faire nous les francais. Je doute que Mr Cameron (bien que le film soit sympathique) aurait apprécié qu'on appel son film avatar d'une autre façon, genre "petite homme bleu de remplacement".
M'enfin ne soyons pas que négatif, ca sent le carton, sachant qu'il risque de faire un truc très beau, j'espere pas au détriment du scénario.
- Spoiler:
- (rappelons que le manga n'est toujours pas fini, à moins qu'il ne fasse le scénario du premier gunnm, qui est vraiment pas super...)