Informations :
Personnage : Hulk
Version : Retro
Appartenance à un groupe : Aucun
Sculpteur : Randy Bowen & Troy Mc Devitt
Peinture prototype : Dan Cope
Nombre d'exemplaires : 800 ex
Exclusivité : non
Date de réalisation : 2009
Taille : 14"1/2
Prix de lancement : 265$ + 25$
Place : 172° statue
Phase : Phase 4 (2008-2010)
WIP : Statue HULK "retro grise / museum" (grey)
MINI BIO DE HULK/JOE FIXIT :
Histoire du personnage :
Derrière le nom de Joe Fixit se cache Bruce Banner, alias l'Incroyable Hulk. Il s'agit d'un autre avatar, mais doté d'une peau grise, faisant référence à ce qu'il était lors de sa première tansformation. La psyché de Banner étant fragilisée depuis l'enfance, il souffre d'un désordre de multiples personnalités.
L'origine de cette apparence remonte à plusieurs années, à l'issue d'une nouvelle aventure vécue par Hulk. Il était parti à la recherche d'une bombe Gamma qui avait été dérobée. Il découvrit que l'auteur de cet acte n'était autre que le Leader. Celui-ci fit exploser la bombe au coeur d'une ville, avec Hulk pour cible. Suite à l'explosion, on a cru Hulk mort, mais il n'en fut rien.
Il réapparut quelques temps après sous l'identité et l'apparence de Joe Fixit, et devint un employé d'un casino, le Coliseum, à Las Vegas. Il travaillait alors sous les ordres de Michael Berengetti. Il y exerçait surtout le métier de videur et mentit sur les raisons expliquant sa peau grise. Il y connut à cette occasion Marlo Chandler, avait qui il sortait alors, et qui devint plus tard l'épouse de son ami Rick Jones.
Au fil du temps, il devint clair pour tous qu'il était en réalité Hulk, ce qui le poussa finalement à abandonner cette vie de gangster et à quitter Vegas.
Plus tard, Hulk évolua vers la personnalité dite du "Professeur" (en théorie, sorte de fusion entre les trois personnalités majeures de Hulk, à savoir Bruce Banner, le Hulk vert sauvage et le Hulk gris/Mr Fixit - Mais en réalité, comme on le découvrira plus tard, il s'agissait d'une nouvelle personnalité émergente), où il avait l'apparence de Hulk et l'intelligence de Banner. A cette époque, il travailla avec le Panthéon (sorte de super-équipe composée de personnages légendaires issus de la Grèce Antique) et apprit alors la mort de son ami et ancien patron Michael Berengetti. Il réendossa provisoirement l'identité de Fixit et retourna à Vegas pour découvrir qui avait causé la mort de son ami et le venger.
Depuis lors, il est arrivé de nombreuses autres péripéties dans la vie de Hulk. Mais il a par intermittence endossé l'identité de Joe Fixit...
Pouvoirs :
L'apparence de Joe Fixit est pratiquement la même que celle de Hulk, à l'exception près qu'il est un peu moins grand, qu'il a la peau grise comme le Hulk d'origine et que sa puissance est moindre.
Fixit est doté des mêmes aptitudes physiques que le Hulk vert, mais avec un niveau de force moins important, lui permettant de soulever ou presser environ 75 tonnes.
Personnalité :
La personnalité de Joe Fixit est différente de celle du Hulk vert sauvage et enfantin, ou de celle de Bruce Banner. Elle symbolise le "Banner adolescent".
Ainsi, Joe Fixit n'a pas le génie de Banner, ni ses connaissances scientifiques, mais il est en revanche rusé et intelligent, en comparaison du Hulk vert. Il a un certain goût pour l'aventure, a ses propres motivations et est assez imprévisible. Il a également un côté plus vicieux et extraverti. Il peut même lui arriver d'être dragueur!
C'est probablement sa malice qui le différencie le plus des autres personnalités existantes. Bref, un Hulk plus "adolescent".