Je me lance enfin dans les présentations. Les vacances de Noël étant proches, j'aurai un peu plus de temps pour discuter sur le forum.
Alors, je m'appelle Fred, j'ai 38 ans et je baigne dans la BD depuis l'age de 8 ans. Je suis ce qu'on peut appeler un BD addict. J'ai décroché une année en 96 mais j'ai vite corrigé cette erreur.
Concernant mes collections, en statues, je fais Bowen, Sideshow, Diamond Select, DC Direct, Moore Creations, Hard Hero, Attakus, Corgi, Dynamic Force, Editions Atlas, Eaglemoss, etc. etc. Tout ce qui concerne les super-héros (Marvel et DC, pas de jalous ) et un peu Star Wars et ciné fantastique.
Pour les figurines, j’ai commencé avec ça dans les années 80 mais ça fait quelques années que je ne regarde plus les sorties. Je dois en avoir peut-être 500 mais elles sont toutes dans des bacs au grenier.
Concernant les bds, je collectionne depuis le strange 124 (le premier numéro que j’ai acheté, que de souvenirs, snif !) et depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai quasiment tout ce qui a pu sortir en français en France sur les super-héros. Je fais aussi le Franco Belge. Je dois avoir environ 6000 bds (je ne compte plus depuis longtemps et maintenant, ce n’est plus possible). Je fais aussi le Comics en VO, surtout les années 50 à fin 80. J’en ai environ entre 15 000 et 20 000 (plus possible de compter aussi).
Je fais de la planche Originale (environ 150 sur les comics US) et de la planche de montage. J’ai aussi pleins d’autres choses (trading cards, véhicules Corgi, etc.etc.).
Pour l’instant, c’est encore en gros bordel chez moi car j’ai déménagé au printemps mais je suis en train de faire des meubles pour pouvoir ranger tout ça. Quand ce sera fait (dans 6 mois à 1 an), j’irai sur le forum pour présenter tout ça avec pleins de photos, ça fera plaisir à certains accros des photos.
Avant de conclure, je remercie la tortue et gambit pour m'avoir orienté vers ce forum qui est très sympa et très bien fait.
Merci aussi à Darkside, Krichaorh (à bientôt pour une autre bouffe ensemble ) et Logan pour les statues qu'ils m'ont vendues.
Ouf, j'ai fini !!!
@+
Fred