Saturday Knight Surfer Sam 19 Déc 2009, 15:58
Quand j'ai vu que la version exclu était encore en vente, je me suis précipité pour la commander sans même voir les photos. Il faut dire que je n'avais pu rester jusqu'à 3h du mat à attendre sa mise en vente vendredi. Puis j'ai vu les photos... Puis j'ai annulé ma préco...
Pourquoi ?
Et bien parce que cette comiquette est née sous le signe du "trop".
- Trop forcée est la pose, évocatrice d'un danseur de ballet, plus typé lourdaud, qu'entité aérienne dotée du pouvoir cosmique.
- Trop cambré est le dos
- Trop court est le tronc.
- Trop large est le bassin, qui se voit affublé d'un postérieur de sprinter stéroïdé
- Trop long sont les bras.
- Trop longues sont les jambes.
- Trop musclé est ce Surfer (les cuisses, ça frise le ridicule d'ailleurs...).
- Trop court est le surf.
- Trop comiques sont les expressions des têtes interchangeables : entre la face de Droopy dépressif chialant sa mère, et la chetron d'excité du dentier crispé de la face... Heureusement une des trois têtes est à peu près réussie.
- Trop minimaliste est cette exclusivité représentée par une litho où le Surfer, alors qu'il est inspiré de la sculpture, réussi à être moins raté que la comiquette elle même.
- Trop cher est cette comiquette pour un travail plus que moyen... Oserais je dire médiocre.
Les photos de cette comiquette ne peuvent m'inspirer que cette réflexion : en plus d'être doté du pouvoir cosmique, Sideshow permet au Surfer d'Argent de s'emparer du pouvoir comique. Mais il est vrai que dans "Comiquette", il y a "comique".
Cette comiquette mérite pour moi le statut de massacre talentueux, d'assassinat artistique, d'homicide sculptural.
De plus, il est indéniable que cette Comiquette ne s'est pas vendue si bien que ça, vu que la version exclu est restée en vente un moment avant de basculer en wait list. Il faut dire que se fendre de 335$ pour un Surfer de ballet, aux bras interchangeables façon Hot Toys, additionné d'une litho exclusivement commune... Autant attendre de trouver la version standard remisée, soldée ou à vil prix sur ebaille. Je doute que ce truc soit très recherché dans l'avenir. Je lui prédis une chute tarifaire dans les mois qui suivront sa sortie.
Dernière édition par Saturday Knight Surfer le Sam 19 Déc 2009, 16:04, édité 1 fois