Kevin Nowlan est un caméléon , un maître des différentes disciplines de la production de bandes dessinées . Bien qu’il soit surtout connu pour être un encreur , un finisseur qui sait mettre tout son talent pour sublimer le travail des autres grâce à son encrage élégant , il fait également preuve d’un trait extrêmement personnel , souvent cartoony , qui le distingue .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Né en 1958 dans le Nebraska , Kevin Nowlan est un pur autodidacte qui , au travers de sa longue expérience dans le monde des comics , a élargi sa palette à toutes les disciplines de cette industrie ; dessin , encrage , lettrage , couleur , peinture .
Nowlan a encré les artistes les plus prestigieux ; Klaus Janson , Bill Sienkiewicz ,
Jose Luis Garcia-Lopez , Dan Jurgens , Gil Kane , Eric Powell ou Mike Mignola et dessiné sur des scripts d’auteurs tels que Steve Gerber ou Alan Moore , excusez du peu !
Si j’ai choisi de vous parler de cet artiste c’est parce que je trouve que son travail sort de l’ordinaire . Son style est parfois maladroit , sans doute volontairement … il y a un côté expérimental dans son œuvre qui me plait beaucoup .
J'adore ce dessin de Superman : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce Hulk sur papier coloré est une pure merveille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une belle maîtrise sur le travail des visages :
Kevin Nowlan s'est hissé au dessus du statut de simple encreur , rôle souvent considéré ( à tort ) comme secondaire dans les comics , pour devenir un cover-artist reconnu , un peintre-illustrateur talentueux ... sans jamais dédaigner de continuer à embellir le travail des autres , signe ( à mon avis) d'une grande intelligence.
Kevin Nowlan a un blog et il le tient régulièrement à jour :http://kevinnowlan.blogspot.com/
Dernière édition par doom le Sam 22 Jan 2011, 21:58, édité 1 fois