StormyWeather Dim 27 Fév 2011, 21:08
Merci pour elle Bruno! Tu te rappelles, je t'en avais parlé quand on l'a adoptée sans vraiment l'avoir voulue...
La petite malade du coeur qui finalement se porte très très bien...
Une petite sauvage qui n'aime personne d'autre que nous!
La plupart du temps, quand je décide des couleurs à employer pour chaque portrait, je me limite à 5 couleurs (sans compter le noir et le blanc) pour plus de force, et j'essaye d'orienter la toile vers une direction unique...Tonalité générale froide, ou tons chauds... Tout le chalenge consiste à avoir l'air d'avoir une palette riche en coloris quand la base est relativement limitée...Pour cette toile, j'ai été contraint d'employer un 6ème colori du fait de l'étendie chromatique de la photo de base... Pas le choix! Même si je n'aime pas trop disposer d'une palette trop étendue pour ne pas virer vers le portrait type, genre portrait mondain...
La fille se trouvant plus près des draps aux tonalités plus froides, j'ai du adapter les coloris pour ne pas "heurter" le regard... Cette différence de coloris associée à la composition de la toile fait de la fille le sujet principal, et du gars un accessoire au même titre que les draps...De plus, les épaules de celui-ci se trouvant effectivement près du drap ont adopté des reflets rouges du fait de cette proximité...
J'espère avoir été clair et concis, Bruno, mais ce n'est pas évident (je comprends les difficultés que tu dois éprouver à parler de ton travail!
)