petite critique des dossiers Dresden de chez Milady Graphics.
Alors au départ, il y avait les romans de Jim Butcher que je n'ai jamais lus, racontant les enquètes d'un magicien dans un univers actuel rempli de mythes fantastiques (magiciens, démons, sorcières, vampires, loup garou).
J'ai par contre découvert la série produite par Nicolas Cage qui n'aura duré qu'une saison et que j'ai beaucoup aimé.
Mélange sympa d'Angel et Hellblazer, j'ai suivi avec plaisir les enquètes fantastiques d'Harry Dresden grâce à quelques trouvailles apportant des notes d'originalité bienvenues, les acteurs tiennent aussi bien leur rôle.
Apparemment la série est seulement une adaptation des romans et présentent pas mal de différences avec l'oeuvre originale.
Je me suis jeté sur la BD pensant retrouver l'univers que j'avais bien aimé et là, ben déjà l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais appremment on se rapproche plus des bouquins, le scénariste étant l'auteur lui même.
J'ai beaucoup moins accroché, Dresden se la pête beaucoup plus et perd en sympathie, l'univers me semble aussi plus sérieux, moins second degré et là, ça a beaucoup moins marché pour moi malheureusement.
Par exemple dans la série Dresden utilise comme baton de magicien, une canne de hockey, ce qui passe mieux qu'un simple baton comme dans le comics.
Il est aussi moins prétentieux et me semble aussi moins puissant, plus faillible.
Les dessins sont acceptables sans être véritablement géniaux, on dirait un peu du formatage top cow.
Au final j'ai pas trop accroché sur ce comics car je pensais retrouver l'univers et le ton de la série et finalement on s'en éloigne bien.