Je suis d' accord avec toi pour Impitoyable , mais c'etait surtout (enfin ? ) une reconnaissance "americano- américaine" et juste 3 ans avant !
J' aime autant ces deux acteurs, pour des raisons differentes, et je reconnais à Eastwood , une carriere mené bien plus intelligemment que Stallone ; cela dit , je ne suis pas fan des comparaisons,et il est bien difficille d' en faire , tant les époques et débuts de carrieres de ces deux hommes sont differents .
Je ne suis en revanche pas d' accord avec toi, quand tu dis que la filmo de Eastwood est riche et que tu sous entends que celle de Stallone ne l' ait pas ; Soit, celle de Clint est plus importante en nombre de prestations , mais les deux on abordées les mm genres ,avec de réussites et des echecs assez identiques ( ATTENTION, je ne compare pas les films suivants , c' est juste pour l' exemple
)
Comedie musicale : La quermesse de l' Ouest / Rhinestone
Action/guerre : Quand les aigles attaquent / Rambo
Policier : Inspecteurs Harry / les faucons de la nuit
SF : Firefox / Judge Dredd
Film "de prison" : L 'évadé d' Alcatraz / haut sécurité ( Avec Suterland , un pote de Clint
)
Film " de montagne" : La sanction/ cliffhanger
Film "de Boxe" : Million dollar baby/ Rocky
Comedie Dramatique / Drame : sur la route de Madisson / Rocky 5
Comedie : Bronco Billy / Arrete ou ma mere va tirer ( ok, c' est pas son meilleur
)
Thriller : Un frisson dans la nuit / D-Tox
Buddy movie : Le Canardeur / Tango et Cash
Et ainsi de suite, sans oublier "Les proies" , "Fist" , "l' homme des hautes plaines" "la taverne de l' enfer" etc , etc ...
Ok , Stallone n' a jamais joué dans un western, mais Clint n' a pas non plu , jouer dans un film pour enfant !
Les deux sont réalisateurs,Les deux se sont essayés à la chanson et mm si Stallone ne compose pas de musique , il est l' auteur de beaucoup de scenarios, contrairement à Eastwood !
Bref , tout cela pour dire que les deux ne sont pas si differents que cela et que petit à petit , comme Clint depuis une quinzaine d' année, les gens reconnaissent de plus en plus Stallone comme un auteur et plus seulement comme un mec "bas de plafon" uniquement capable de donner des coups de poings et de grogner !!
Ah oui, tiens, j' allais oublier : les deux on un restaurant ! encore un point commun !!!