Aron le renégat a écrit:dievid a écrit:J'ai testé car trouvé d'occaze le tome 1 de Drizzt... Et franchement, j'ai lu 20 pages et je me suis noyé dans l'ennui le plus profond... Tout se mélange, on croule sous une tonne de personnages dès les 1ères pages.
Mon petit cerveau n'arrive pas à suivre
Faut t'accrocher un peu plus que ça, mon bon Dievid! Juger un bouquin en en ayant lu qu'un dixième, c'est dommage... Je peux tout à fait comprendre que ça ne te plaise pas, mais laisse-moi te dire que tu juges hâtivement.
C'est vrai que c'est pas facile à appréhender comme univers. Je suis comme toi, au début, j'étais perdu. Faut accepter la situation, se dire qu'on a pas toutes les réponses tout de suite, mais que ça viendra. On peut trouver plein d'exemples de tels contextes : Dune, Matrix, Inception, entre autres.
Je reste persuadé que les histoires les plus intéressantes sont les plus riches en univers (en tout cas en héroïc-fantasy et SF).
Sache qu'ils ont sortis un lexique en BD qui est très complet.
David, le premier tome ne pose que les bases !!! Il inscrit un contexte, des personnages, une trame, des clans opposés... Si tu arrives à passer cette multitude d'informations, tu verras, c'est très bon, et côté graphisme, il n'a rien à envier à d'autres titres d' H. F.
Je viens d'acheter le tome 6, et je me régale à l'avance...