Bigby Ven 25 Sep 2009, 22:29
Déja au départ, je ne connaissais que wilcats 3.0, le dessin animé
et un crossover avec les xmen (en fait je connaissais aussi un bout du crossover "fire from heaven" mais je ne m'en suis rappelé que pendant ma lecture de ce volume à cause de l'apparition de Tao dans l'équipe).
Moore commence fort par la création d'une nouvelle équipe, avant que l'on apprenne ce que devient l'ancienne équipe.
Pas évident pour le néophyte que je suis mais tout rentre petit à petit dans l'ordre en avançant dans la série.
J'ai pris du plaisir à découvrir la nouvelle équipe avec des personnages au caractère bien différent et parfois bien barré.
La partie ancienne équipe et découverte du monde des Khérans doit être encore plus plaisante pour les gens connaissant le passé de l'équipe mais j'ai trouvé l'intrigue un peu bateau pour du Moore.
Au niveau dessin, quel plaisir de retrouver Travis Charest sur certains épisodes même si il ne maitrisait pas encore totalement son art.
Au final après avoir été un peu à la rue au début, j'ai finalement trouvé la lecture sympa grâce à une nouvelle équipe attachante et une ancienne équipe déchirée alors qu'elle semblait avoir atteint son but.
Malheureusement Moore ne force pas trop son talent et livre une aventure assez conventionnelle, je suis quand même impatient de découvrir la suite.
Et pis si ça marche bien, ça donnera peut être envie à Panini de publier les stormwatch période Warren Ellis