bruno Ven 04 Sep 2009, 14:13
c'est de la peinture acrylique à l'alcool.
pour ma part, je n'emploie que le diluant tamiya lorsque je fais mes travaux à l'aéro avec cette peinture, le nettoyage est nickel et se fait sans soucis
tiens, ils nomment les vernis = translucides, ben je viens d'apprendre quelquel chose, en plus son tuto est très bien réalisé pour ceux qui veulent connaitre les différentes peintures pour notre loisir, allez y jeter un oeil.
sources provenant du forum military-kits :
forum military-kits
fiche technique de la peinture tamiya :
Tamiya Color acrylic paint:
Aérographe : 4 étoiles
Pinceau : 2 étoiles
Type : acrylique à l'alcool
Equivalence: non.
Certainement une référence dans la peinture des blindés pour bon nombre de maquettistes…Elles passent très bien à l'aérographe et la palette correspond aux maquettes de la marque (normal, non?). Elles se comportent généralement assez bien au pinceau. Par contre l'absence totale d'équivalence en FS ou autre ne facilite pas la recherche d'une teinte, d'autant plus que les noms ne sont pas forcément parlants… Notons que la sortie des teintes OTAN qui sont conseillées pour la peinture du char Leclerc est une hérésie.
Les pots sont plutôt pratiques, les bouchons sont efficace pour peu que l’on prenne garde à ne pas bloquer le pas de vis avec de la peinture sèche.
On peut ajouter qu’il existe une gamme acrylic paint mini qui propose des pots à la contenance plus limitée que la première série produite par Tamiya. Enfin, une gamme translucide rend parfois de bons services notamment pour la peinture des feux et autres verrières.
Attention, la dilution à l’alcool peut faire perdre les qualités brillante de certaines teintes Tamiya ce qui rend l’utilisation de l’onéreux diluant Tamiya … parfois obligatoire.