green lantern 76 Lun 02 Nov 2009, 10:06
frankythegoon a écrit:Petite question :
Comment fais-tu pour choper des planches pas trop chères ?
tout ce que je trouve c'est ça...
la recette c'est la patience; il faut saisir les opportunités, le cercle des collectionneurs est restreint donc il faut bondir sur les affaires !! de plus les planches que tu montres sont plus travaillés et/ou plus anciennes que les miennes, notamment ma planche de lim avec warlock qui est assez simple...
ex : la thanos de starlin que tu sembles apprécier
m'a couté 205 usd + fdp de 30 usd c'est à dire beaucoup moins que se côte réelle mais aux usa y a plus grand monde pour mettre des centaines voir des milliers de dollars pour une planche donc j'ai suivi l'enchère de départ à 200usd et j'ai remis 50 usd dans les 10 dernières secondes heureusement car un ebayeur a essayé de la prendre et ça m'aurait fait chier de la perdre pour 5 usd (mais bon ça c'est fini à 4h du mat, je me suis levé à 3h50 et je me suis recouché aussitôt) ....
je fais des recherches thématiques sur ebay us : silver surfer, galactus, lim, starlin, buscema, byrne, avengers (selon mes envies du moment)... et je me colle aux planches misent aux enchères à bas prix, même si ça monte ça n'atteint jamais la valeur réelle, surtout si tu snipes dans les 10 dernières secondes mais faut aimer se coucher tard ou se lever tôt !
le gros avantage est la décote du dollars par rapport à l'euros...
en ce moment je trouve celle là pas cher : INFINITY CRUSADE #2 p13-smart Hulk+heroes, STARLIN/ LIM pour 85 usd !
ça fait surtout 10 ans que je collectionne les planches originales d'où le nombre !
voilà le secret : du temps, de la patience et aussi beaucoup de chance (ah j'oubliais : un banquier compréhensif !
)
ax-el, je pense, te diras les mêmes choses ! en gros c'est pareil que pour les résines ou tes comics ugc, non ?