Je refais donc ma présentation...
J'ai 38 ans.
Elevé au journal de Mickey qui m'a appris à lire puis au Strange.
Depuis, je suis toujours resté fidèle à la bande dessinée. Essentiellement franco belge. J'aime tout... de Loisel à Moebius (mon idole).
Côté US je ne me suis que trés peu éloigné de l'univers MARVEL... quelques écarts selon les périodes (Spawn, Grendel, the Crow...) mais pas beaucoup.
Mes héros : Spiderman, Daredevil (pas le film), Iron Man, Iron Fist, Rom et les Xmen.
Niveau collection, je me suis débarrassé il y a longtemps de mes 350 comics à épisode pour ne garder que les one shot et éditions spéciales... une erreur. Concernant les goodies, j'ai encore quelques reliques.
Pour la BD franco belge... ayant bossé dans le milieu, j'ai beaucoup plus de choses (BD, figurines, objets promo... et plusieurs dizaines de dédicaces).
Obligé d'admettre également que j'aime beaucoup Disney et Miyazaki... et la première période Star Wars. J'ai donc accumulé quelques bricoles liées à ces 3 univers.
Concernant la collectionite, je me débarrasse et je rachète, au grès de mes déplacements... car je bouge et déménage souvent !
Heu, voilà.