Voici donc un petit sujet musicale....seule la bonne musique est autorisé évidemment !! Vous l'aurez compris tout est dans le titre ...je commence et ensuite ce sera a vous !
__________________________________________________ Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity. For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream. Infinity... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je continue avec un suvenir d'enfance ....le chanteur de ce clip n'est pas celui indiquer dans le titre (Roger Glover )qui est lui le compositeur du morceau et bassiste (de Deep Purpel ).....le chanteur lui est Ronnie James Dio...ou Dio pour faire court !
__________________________________________________ Infinity, so beautiful, has turned my soul to ice and crystallised eternity. For all my future time she turned the key of endlessness and locked me in a dream. Infinity... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, je ferai pas l'affront de mettre Thriller qui est pour moi un must, non...
Je vous en mets 2 qui sont des références au cinéma:
le 1er ONE de METALLICA qui est basé sur le film 'Johnny s'en va en guerre' Une histoire bien glauque sur un soldat qui a perdu ses bras, ses jambles, ses yeux et qui est sourd et muet mais que les medecins veulent gardent en vie pour voir ce que l'esprit humain peut supporter.
le 2ème BLOOD RED SANDMAN de LORDI inspiré par le 1er 'Evil Dead'
tu va pas me faire croire tu tu écoutait ça en son temps, tu est bien trop jeune Moi, c'était la période juste ou j'étais a l'armée
__________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu va pas me faire croire tu tu écoutait ça en son temps, tu est bien trop jeune
Ben si, Propaganda c'était 84/85/86, j'avais entre 13/14 ans, ça correspond bien. Pour Kraftwerk, j'avoue que j'ai découvert ça un peu plus tard car c'est 70's. Quant à YMO, là ça date de moins de 15 ans mais les Cd étaient inabordables en import à l'époque. Il m'a fallu attendre le mp3 pour m'y mettre mais je me suis bien rattraper. Puisque Propaganda a bien marché ici et semble avoir des fans, voici Act, le duo que fit Claudia Brucken, chanteuse de Propaganda, juste après le split du groupe. Snobery & Decay est le single le plus connu même s'il n'a pas marché et c'est bien dommage car leur seul et unique album est excellent.
Et en plus le morceau est joué par la formation initiale !
Et en plus le morceau est joué par la formation initiale !
Oui, vu que désormais, il n'y a plus que Ralf Hütter. C'est le leader mais bon, Kraftwerk est un quatuor à la base. Karl Bartos et Wolfgang Flür ne reviendront pas car ils sont fâchés avec Hütter (procès, droits etc.), quant à Florian Schneider, seconde tête pensante du groupe, il a jeté l'éponge voilà deux ans je crois. Pour tous ceux qui s'intéressent à Kraftwerk, je recommande la bio de Wolfgang Flür: J'étais Un Robot, paru chez Camion Blanc.
On y apprend beaucoup de chose et pas toujours très gaies sur le fonctionnement de ce groupe qui a tout de même inventé la musique électronique. Ce n'est pas rien. Que ce soit la new wave, la house ou la techno, sans parler des styles dérivés, ils doivent tous quelque chose à Kraftwerk. Petite piqûre de rappel:
Ils étaient passés en concert à Paris il y a quelques années, avec hütter, schneider et 2 "petits nouveaux", mais les places se sont vendues si rapidement que je les ai loupés... Tout comme j'avais loupé Dead Can Dance salle Pleyel ! "Radioactivity" et "Trans Europ Express" sont vraiment 2 perles de la musique electro
Après, faut pas hésiter à taper dans le bon vieux Krautrock avec Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ashra Tempel, Amon Duul, Popol Vuh, NEU!, etc etc...
ls étaient passés en concert à Paris il y a quelques années, avec hütter, schneider et 2 "petits nouveaux", mais les places se sont vendues si rapidement que je les ai loupés...
Oui, ils ont pris deux remplaçants mais bon, c'est pas Bartos ni Flür. Un ami japonais les a vu en concert avec ces deux nouveaux justement voilà deux ou trois ans, c'était plutôt bon d'après ce qu'il m'a dit. Ils étaient revenus à leurs sons analogiques.
"Radioactivity" et "Trans Europ Express" sont vraiment 2 perles de la musique electro
Pour la pop, il faut écouter les Beatles, c'est la base. Pour la musique électronique, c'est Kraftwerk en priorité.
Après, faut pas hésiter à taper dans le bon vieux Krautrock avec Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ashra Tempel, Amon Duul, Popol Vuh, NEU!, etc etc...
Un connaisseur! Tu as oublié Can!
On reste dans la new wave avec un classique qui me fera toujours de l'effet. Trevor Horn a toujours été un génie, il produisit ensuite, entre autre, ABC, Franky Goes To Hollywood et Propaganda:
C'est vrai , "tago mago" est une oeuvre d'art :respect Mais il y a tellement de groupes à citer !! Je me régale avec le Krautrock, tout comme avec le bon vieux rock prog' de Genesis (avec Peter Gabriel bien sûr ), King Crimson, Yes...
Et du bon vieux psyché avec Gong et Hawkwind !!
moi c'est un peu de çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et encore çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] çà :
Le clip de Tool est une merveille et s'accorde parfaitement à la musique, j'ai déja failli le citer mais je me suis dit, y a assez de vieilleries comme ça, merci de l'avoir fait pour moi
J'adore la folie de primus même si j'écouterai pas pendant des heures ! South park leur doit tout !