REALISATEUR : Sylvester Stallone
ACTEURS :Sylvester Stallone, Antonio Tarver, Milo Ventimiglia, Burt Young, Geraldine Hughes
"Rocky Balboa sort de sa retraite sportive pour s'essayer à quelques combats de moindre envergure histoire de conserver la main. Jusqu'au jour où il est approché par le champion du monde poids lourd en titre, Mason « The Line » Dixon, qui lui propose de le rencontrer sur le ring. Le modeste come-back de Balboa se transforme alors en véritable phénomène médiatique."
Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie au cinéma. A l'époque j'avais beaucoup aimé, aujourd'hui j'adore.
On revient ici vers le premier Rocky nous faisant oublier l'avant dernier fort mauvais!
Ici, finalement, le combat de boxe devient très très secondaire, dans le film et même pour nous spectateur.
Ce film joue sur la corde émotionnelle avec brio, Balboa pourrait apparaître d'une façon pathétique, avec sa petite philosophie moralisatrice, mais elle fait mouche.
Le personnage est touchant, attachant et nous donne du baume au coeur.
Une belle leçon de vie et de cinéma, pour un acteur très proche du personnage qu'il joue, une sorte de résurrection pour Stallone qui n'avait plus fait de bon film depuis copland.