J'ai donc œuvré durant une journée et une bonne partie de la nuit et voilà le résultat. C'est loin d'être parfait, les photos révèlent de gros défauts de ponçages et de peintures ( bien moins visible à l'œil nu). Mais soyez rassuré, j'ai en projet de la reponcer et de la repeindre d'ici peu. Enfin pour un coup d'essai, je suis plutôt satisfait.
+11
krichaorh
comète
StormyWeather
Duke Fleed
silver samourai2
micky willis
inferno
Logan
Grifter
the liar
Hulkhogansama
15 participants
Les travaux du Sama
Hulkhogansama- Statues collector
- Message n°1
Les travaux du Sama
Ayé, je me lance . J'ai toujours aimé sculpter et peindre, mais jusqu'à maintenant l'essentiel de mes réalisations étaient composées de custom de Marvel legend et de créations de temples pour Myth Cloth. Je ne comptais vraiment pas passer à la résine. Mais suite à la chute et aux rechutes de ma statue Kiani , je n'ai pu faire autrement. Vu dans l'état ou elle était, j'ai décidé de la rénover, et c'est alors qu'une folie créatrice s'est emparée de moi et m'a contraint à transformer cette pauvre Kiani en Jean Grey.
J'ai donc œuvré durant une journée et une bonne partie de la nuit et voilà le résultat. C'est loin d'être parfait, les photos révèlent de gros défauts de ponçages et de peintures ( bien moins visible à l'œil nu). Mais soyez rassuré, j'ai en projet de la reponcer et de la repeindre d'ici peu. Enfin pour un coup d'essai, je suis plutôt satisfait.
the liar- Complétiste collector
- Message n°2
Re: Les travaux du Sama
impressionant jean grey
Grifter- Statues collector
- Message n°3
je savais bien qu'elle me disait quelque chose... En tout cas moi j'aime.
Logan- Rédacteur / Editor
- Message n°4
C'est vraiment bien fait, tu as beaucoup de talent :?./§YEH:
- Message n°5
c'est dommage que les photos soient flou, on aurait pu encore plus aprécier ton travail
En tout cas, ça a l'air déja super
En tout cas, ça a l'air déja super
micky willis- Admin
- Message n°6
excellent il fallait oser on l'avait tellement attendu cette Kiani
vu le temps que tu as passé pour faire ce custom je trouve la qualité quand même exceptionnelle juste un petit bémol pour les cheveux brillants
tu t'es inspiré de quel dessin? parce que je trouve les épaulettes un peu petites et le jaune qui va jusque sur les épaules mais il y a tellement de versions différentes
en tout cas chapeau pour l'idée et la réalisation , pour un premier tu mets la barre très haut on va devenir très exigent pour les prochaines
vu le temps que tu as passé pour faire ce custom je trouve la qualité quand même exceptionnelle juste un petit bémol pour les cheveux brillants
tu t'es inspiré de quel dessin? parce que je trouve les épaulettes un peu petites et le jaune qui va jusque sur les épaules mais il y a tellement de versions différentes
en tout cas chapeau pour l'idée et la réalisation , pour un premier tu mets la barre très haut on va devenir très exigent pour les prochaines
- Message n°7
MERCI beaucoup pour ces compliments, c'est très encourageant et ça me donne envie de me lancer dans d'autres projets. Pour la brillance des cheveux, mon apn y est pour beaucoup . Ils sont tout de même un peu brillant à l'expo, j'ai fait ce choix pour rappeler la brillance du socle et ça me rappelle un fan art que j'aime beaucoup (J'arrive plus à le retrouver, mais il traine quelque part sur le net). Pour les épaulettes, je me suis inspiré de la représentation de Jean dans le Marvel incontournable n°5. Merci encore à tous
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°8
c'est excellent
superbe custom
c'est vrai qu'avec une kiani fallait oser mais le résultat est vraiment beau
le lissage c'est juste une question de temps, il faut en prendre un peu plus ... être patient, c'est ce qu'on apprend au fur et à mesure
superbe custom
c'est vrai qu'avec une kiani fallait oser mais le résultat est vraiment beau
le lissage c'est juste une question de temps, il faut en prendre un peu plus ... être patient, c'est ce qu'on apprend au fur et à mesure
Duke Fleed- Peintre / Painter
- Message n°9
Bravo fallait oser !! ça colle vraiment bien au perso excellente idée
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°10
Travail très impressionnant!! Elle en jette la Kiani en Jean Grey!!!!
Superbe!!!! T'arrêtes pas sur ta lancée!!!!
Superbe!!!! T'arrêtes pas sur ta lancée!!!!
- Message n°11
Après le custom de KIani, je me suis lancé un nouveau défi. J'ai peint le superbe Kit de Nova représentant le titan dans sa version annihilation. La sculpture est vraiment magnifique. Bien que j'ai rencontré quelques difficultés ( c'est mon premier kit ), cette statue a été un véritable plaisir à peindre. Voici quelques photos ou l'on voit les différentes étapes.
Le début
Le visage du titan commence à prendre forme
Quelques heures plus tard, après une nuit complète de dur labeur
Après quelques heures de sommeil, on remet le couvert... et c'est presque fini (pas mal de retouches en prévision quand même)
N'oublions pas le socle
Allez hop! Dans l'étagère
Le début
Le visage du titan commence à prendre forme
Quelques heures plus tard, après une nuit complète de dur labeur
Après quelques heures de sommeil, on remet le couvert... et c'est presque fini (pas mal de retouches en prévision quand même)
N'oublions pas le socle
Allez hop! Dans l'étagère
comète- Ultime collector
- Message n°12
tes tofs sont toujours un peu flou mais ça a l'air pas mal en vue d'ensemble ................
:,;:!photo!!: :,;:!photo!!: :,;:!photo!!: :,;:!photo!!: en gros plan
:,;:!photo!!: :,;:!photo!!: :,;:!photo!!: :,;:!photo!!: en gros plan
the liar- Complétiste collector
- Message n°13
hé ben sama je vois que la cuisine et la salle a manger sont squattées pour le peinture,
peinture qui d'ailleurs en jette kiani en jean grey quel coup de maitre pour une 1er "essai" .
tu manges ou alors ,tu bois pas que de la heineken quand meme sinon on va t'appeller "blobsama"
continues dans cette voie , tu as du talent
peinture qui d'ailleurs en jette kiani en jean grey quel coup de maitre pour une 1er "essai" .
tu manges ou alors ,tu bois pas que de la heineken quand meme sinon on va t'appeller "blobsama"
continues dans cette voie , tu as du talent
krichaorh- Peintre / Painter
- Message n°14
Bien vu pour la Jean Grey, cela va trés bien... Egalement belle peinture sur le Thanos. Une belle pièce que voici...
Bon pour les photos
Si tu peux faire des photos non flou de pret de Jean ce serait sympa...
Merci
Bon pour les photos
Si tu peux faire des photos non flou de pret de Jean ce serait sympa...
Merci
Bran- Peintre / Painter
- Message n°15
Bravo Sama, pour un premier Kit tu as tapé fort et tu as eu raison, c'est une réussite.
Pour les tofs, essaye de mettre un carton de couleur claire derrière la statue que tu photographie, ce sera plus lisible, car le décor "parasite" un peu la vision.
Pour les tofs, essaye de mettre un carton de couleur claire derrière la statue que tu photographie, ce sera plus lisible, car le décor "parasite" un peu la vision.
inferno- Supreme collector
- Message n°16
Superbe peinture mais avec des photos nickel, ce serait tip top
- Message n°17
Suite à vos demandes, j'ai retrouvé une photo du titan un peu plus net. Le problème, c'est que le flash ne met pas en valeur les contrastes et provoque des zones de surbrillance, faut vraiment que je change d'apn .
ynko- Ultime collector
- Message n°18
j'aime beaucoup thanos
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°19
Moi aussi!!!!
- Message n°20
ne autre ptite tof un peu moins flashé et plutôt net.
- Message n°21
Une petite dernière pour voir le dos en détail.
ynko- Ultime collector
- Message n°22
extra
- Message n°23
Merci les gars, vos compliments me touchent . C'est un plaisir de vous présenter mon tout premier kit. J'espère en faire d'autres et surtout progresser, car je suis débutant et j'ai beaucoup de choses à apprendre.
micky willis- Admin
- Message n°24
pour un premier kit tu n'as pas choisi le plus petit
le Thanos rend vraiment bien, c'est un choix d'avoir fait des contrastes plus important sur la peau que sur le reste? En tout cas ça fait ressortir le blanc de façon assez classe! Le socle a l'air magnifique, dommage de ne pas avoir de photos plus grandes mais la zone "lave" a l'air très jolie (même si c'est pas de la lave j'aime beaucoup le rendu)
pour les photos comme les autres, pas de flash et si tu as un retardateur sur ton APN tu le poses sur une pile de livres avec un temps de pause quelconque
félicitations pour ce premier kit et pour avoir oser t'attaquer à si gros
le Thanos rend vraiment bien, c'est un choix d'avoir fait des contrastes plus important sur la peau que sur le reste? En tout cas ça fait ressortir le blanc de façon assez classe! Le socle a l'air magnifique, dommage de ne pas avoir de photos plus grandes mais la zone "lave" a l'air très jolie (même si c'est pas de la lave j'aime beaucoup le rendu)
pour les photos comme les autres, pas de flash et si tu as un retardateur sur ton APN tu le poses sur une pile de livres avec un temps de pause quelconque
félicitations pour ce premier kit et pour avoir oser t'attaquer à si gros
- Message n°25
J'ai décider de repeindre Jean Grey, j'ai utilisé une peinture un peu plus scintillante et perlée, j'ai aussi repris la coupe de cheveux (sculpture et peinture). N'hésitez pas à me dire si vous aimez mieux avant ou après
J'ai transformé une des tête de la full Thor change of head. Ce n'est pas le résultat définitif, je l'ai peint pour me donner une idée en attendant que la résine sèche définitivement et après ponçage et peinture J'ai toujours adoré la version casque avec visière, car c'est comme ça que Thor apparait dans le premier comics que j'ai lu, l'excellent défit de Thanos.
J'ai transformé une des tête de la full Thor change of head. Ce n'est pas le résultat définitif, je l'ai peint pour me donner une idée en attendant que la résine sèche définitivement et après ponçage et peinture J'ai toujours adoré la version casque avec visière, car c'est comme ça que Thor apparait dans le premier comics que j'ai lu, l'excellent défit de Thanos.
Dernière édition par Hulkhogansama le Lun 07 Sep 2009, 15:48, édité 1 fois