qui pourrais m'aider,car hier j'ai acheter une maquette en plastique un dio representant cap america et crane rouge, le probleme c'est que la personne qui l'avais la massacré niveau peinture donc je voudrais savoir quel produit puisse utilisé pour la décapée sans abimé le plastique merci d'avance de vos conseils
+4
applefish
tortue-man
ynko
fantomas
8 participants
décapage peinture
fantomas- Ultime collector
- Message n°1
décapage peinture
ynko- Ultime collector
- Message n°2
Re: décapage peinture
pour de la peinture à l'huile tu peut utiliser de l'acétone mais en douceur ça décape assez bien;pour autant que je sache ça ne détruit pas le plastiquefantomas a écrit:qui pourrais m'aider,car hier j'ai acheter une maquette en plastique un dio representant cap america et crane rouge, le probleme c'est que la personne qui l'avais la massacré niveau peinture donc je voudrais savoir quel produit puisse utilisé pour la décapée sans abimé le plastique merci d'avance de vos conseils
- Message n°3
ynko a écrit:pour de la peinture à l'huile tu peut utiliser de l'acétone mais en douceur ça décape assez bien;pour autant que je sache ça ne détruit pas le plastiquefantomas a écrit:qui pourrais m'aider,car hier j'ai acheter une maquette en plastique un dio representant cap america et crane rouge, le probleme c'est que la personne qui l'avais la massacré niveau peinture donc je voudrais savoir quel produit puisse utilisé pour la décapée sans abimé le plastique merci d'avance de vos conseils
merci ynko :respect
tortue-man- Peintre / Painter
- Message n°4
?????je crois que ca bouffe le plastic l acetone!!!
sinon un coup de poncage et une couche d impression sur l emsemble?????
si t as des photos!!
si t as des photos!!
ynko- Ultime collector
- Message n°5
non non mais faut y aller en douceurtortue-man a écrit:?????je crois que ca bouffe le plastic l acetone!!!
si t as des photos!!
applefish- Sculpteur / Sculptor
- Message n°6
non, non, surtout pas l' acetone meme en "douceur" !!!ça va tout te bouffer !!!
Je crois que les maquettistes utilisent du "décap'four " ! à verifier sur une partie de ton dio , mais il me semble que ça marche pas mal en tout cas PAS d' acetone. En plus, pour de la peinture à l' huile t' as plutot interet d' essayer avec du white spirit : si ça fait rien , au moins, ça ne bouffera pas ta maquette !!!
mais je le redis : PAS , mais alors , PAS , d' acetone !!!
Ils en parlent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tape "décaper une maquette plastique" dans google et tu auras toutes tes réponses
Je sais pas si je l' ai déja dit , mais SURTOUT PAS d' acetone !!!!!
Je crois que les maquettistes utilisent du "décap'four " ! à verifier sur une partie de ton dio , mais il me semble que ça marche pas mal en tout cas PAS d' acetone. En plus, pour de la peinture à l' huile t' as plutot interet d' essayer avec du white spirit : si ça fait rien , au moins, ça ne bouffera pas ta maquette !!!
mais je le redis : PAS , mais alors , PAS , d' acetone !!!
Ils en parlent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tape "décaper une maquette plastique" dans google et tu auras toutes tes réponses
Je sais pas si je l' ai déja dit , mais SURTOUT PAS d' acetone !!!!!
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°7
Je suis pas sur: On peut utiliser de l'acétone????
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°8
je suis en train de décaper un kit résine du surfer
krichaorh m'avait donné sa méthode
j'ai aspergé mon kit de décap' four (avec soude caustique) hier matin puis emballé dans un sac poubelle que je viens juste de déballer il y a 1 heure
la suite, c'est une brosse, un pue d'eau et de l'huile de coude et la peinture part assez bien
je pense qu'une petite finition niveau poncage (avec papier) s'imposera mais je retrouve le kit "tout neuf'" sous la peinture ...
vu les dangers d'utilisation de l'acétone, je ne m'y risquerai pas (même si j'ai acheté une bouteille aussi pour nettoyer le surfer! le décap four semble largement suffisant)
j'ai souvenir que nanjy nous avait dit avoir décaper un kit résine de colossus à l'acétone ... il était tellement décapé que la sculpture avait été bouffée ... adieu le kit
krichaorh m'avait donné sa méthode
j'ai aspergé mon kit de décap' four (avec soude caustique) hier matin puis emballé dans un sac poubelle que je viens juste de déballer il y a 1 heure
la suite, c'est une brosse, un pue d'eau et de l'huile de coude et la peinture part assez bien
je pense qu'une petite finition niveau poncage (avec papier) s'imposera mais je retrouve le kit "tout neuf'" sous la peinture ...
vu les dangers d'utilisation de l'acétone, je ne m'y risquerai pas (même si j'ai acheté une bouteille aussi pour nettoyer le surfer! le décap four semble largement suffisant)
j'ai souvenir que nanjy nous avait dit avoir décaper un kit résine de colossus à l'acétone ... il était tellement décapé que la sculpture avait été bouffée ... adieu le kit
- Message n°9
merci les amis pour vos conseils :respect
applefish- Sculpteur / Sculptor
- Message n°10
silver samourai2 a écrit:...j'ai souvenir que nanjy nous avait dit avoir décaper un kit résine de colossus à l'acétone ... il était tellement décapé que la sculpture avait été bouffée ... adieu le kit
Oui, pour les kits résine, y' a pas de probleme; c' est comme ça que j' ai décapé les kits pour faire mes customs.
Par contre, il ne faut pas laisser la résine immergée trop longtemps (pas plus de 5-10 mn ), mais plutot mettre de l' acetone dans une bassine et "nettoyer" la resine avec un pinceau !
bruno- Sculpteur / Sculptor
- Message n°11
oui, le decap'four est excellent pour nettoyer vos pièces. 24 h dans un sachet bien fermé, puis passage sous l'eau tiède avec une brosse à dent et suivant la vieillesse de la peinture plusieurs essais seront necessaire.
krona1968- Membre d'honneur
- Message n°12
Toujours bon à savoir ces petites astuces , merci messieurs