On n’osait l’espérer, c’est désormais une certitude ! Le réalisateur Ridley Scott sera bien aux commandes du prequel à la saga culte…
Il y a quelque temps (voir article), Ridley Scott avait déjà confirmé la mise en chantier du prequel (qui se déroulera avant le premier opus) sous la bannière Scott Free mais rien n’indiquait réellement s’il allait s’installer dans le fauteuil de réalisateur. Le nom d’un certain Carl Rinsch avait d’ailleurs été annoncé à ce poste.
Ecrit par le nouveau venu Jon Spaihts (qui récemment écrit les scénarios de Passengers et St. George and the Dragon - deux films encore au stade de développement), ce prequel se déroulera donc avant Alien, le huitième passager (1979) mais nous ne savons pas encore combien de temps séparera ces deux époques.
Il faut croire également que cette officialisation devrait mettre un terme à la franchise Aliens vs Predators, ce qui n’est pas un mal !
Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas encore découvert la saga Alien (quelle lacune !!) voici le pitch du premier volet : Le vaisseau commercial Nostromo et son équipage, sept hommes et femmes, rentrent sur Terre avec une importante cargaison de minerai. Mais lors d'un arrêt forcé sur une planète déserte, l'officier Kane se fait agresser par une forme de vie inconnue, une arachnide qui étouffe son visage. Après que le docteur de bord lui retire le spécimen, l'équipage retrouve le sourire et dîne ensemble. Jusqu'à ce que Kane, pris de convulsions, voit son abdomen perforé par un corps étranger vivant, qui s'échappe dans les couloirs du vaisseau...
La saga aura compté quatre films : Alien, le huitième passager (1979), Aliens le retour (1986), Alien 3 (1992) et Alien, la resurrection (1997). Une saga parallèle a été développée reprenant les créatures de Alien et de Predator : Alien vs. Predator (2004) et Aliens vs. Predator - Requiem (2008).
source: cinémovies