Grifter Lun 20 Juil 2009, 08:37
Si vous le voulez je peux vous raconter toute son histoire pour l'avoir, genre 3615 ma life.
Donc vous pouvez zapper si ça ne vous interesse pas de connaitre mes déboires.
Tout a commencé sur un topic concernant cette statue de Moore sur un autre forum. Comme tout le monde, j'etait en extase, donc je me suis décidé à l'avoir aussi.
Je cherche pendant quelques temps sur le net, et, je finis par la trouver sur ebay us par un vendeur canadien.
Et là s'ensuit une lutte sans merci avec un autre enchérisseur... au bout d'un certain temps, et, surtout d'un prix qui frolait mon maximum (je ne me souviens plus de l'enchere), je me dis c'est pas possible et je commence à chercher s'il n'y a pas une autre enchere. Mais plus j'y reflechissais et plus le pseudo de l'autre encherisseur me disait quelque chose...
D'un coup, je me dis mais si ca se trouve c'est quelqu'un du forum. Je commence a chercher sur le forum mais aucune de trace de ce pseudo ebay... pourtant plus j'y pensais et plus j'etais persuadé qu'il sagissait de quelqu'un du forum.
Je decide d'envoyer un MP à la personne qui me faisait le plus penser au pseudo et là...
BINGO
Je decide de le laisser gagner car le prix devenait trop élévé pour moi, elle me remercie, il ne me reste plus qu'à attendre une autre occaz. L'enchere se termine.
Mais là, par chance, le vendeur canadien me contacte et me dit qu'il la posséde en 3 exemplaires donc il peut me la faire au prix de ma derniere enchere.
BINGO
Je signe et je n'ai plus qu'a attendre comme mon ami du forum, chacun ayant sa statue.
sauf que l'histoire qui devait se terminer là, continue.
Mon ami recoit sa statue, il est heureux et je suis content pour lui, pourtant moi j'attends toujours.
J'attends, et on se parle par MP en se disant que c'est pas normal autant d'attente.
Puis, un jour, je recois un courrier qui ne me fait pas du tout plaisir, ce sont les douanes.
Ils me demandent le prix de l'objet avec attestation sur l'honneur, j'hesite.. car le prix était relativement élévé. Après differentes recherches sur le net et autant d'attente, je decide de répondre et d'être honnete sur le prix que j'ai payé.
Quelques jours plus tard, la statue arrive enfin et mes parents la receptionnent. La factrice qui doit récupérer les droits douanes dit à mes parents que c'est dégueulasse de faire payer les gens, et surtout qu'elle est dégoutée pour moi, normal je crois que j'ai payé entre 75 et 90 euros de droits de douane (ce qui vous laisse une idée du prix de la statue).
Je vais chez mes parents et déballe la merveille, je suis en extase, apres tout ce temps, d'argent... elle est enfin à moi. Le GRAAL.
Je l'admire dans tous les sens pendant une demi heure, et, decide de la remballer pour la ramener chez moi.
Sauf que...
Sauf que...
Sauf qu'elle a du mal à rentrer, à cause de tous les details sur la base, je me dis que je vais forcer un peu, et là j'entends "clac". Mon sang se fige...
Je redéballe tout.... Oui, j'ai cassé une des cotes sur la base de la statue. J'ai les boules, tout ça pour ça...
Je remballe tout et rentre chez moi écoeuré.
Je crois que c'est a ce moment que petit à petit, j'ai décidé de revendre 75-80% de ma collection.
Quel interet d'avoir un collection si c'est pour qu'un jour tout se casse, je decide de revendre ma collec sauf les statues que j'apprécie le plus, et, petit à petit me désinteresse des statues... jusqu'à maintenant.
voilà mon histoire concernant l'acquisition de la "Barbarian" de Moore.