REALISATEUR : Michael Mann
ACTEURS :Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard, Billy Crudup, Channing Tatum
"Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévit à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces."
L'affiche était trop belle pour que je n'aille pas voir ce film, un grand réalisateur, mann et deux acteurs que j'affectionne, Depp et Bale, Bale étant un des rares acteurs pour lequel j'irai voir n'importe quel film.
Disons le, pour moi ce n'est pas le film le plus réussi de Mann, un peu long à mon gout, de très beau moment de gunfight (la scène nocturne dans les bois, génial), bien nerveux entrecoupé de scène parfois un peu longuette.
Mais toujours une réalisation impeccable, le film est soutenu par ces deux acteurs vedettes, avec un Dilinger clinquant et un policier, Purvis, tout en retenue.
Perso, je n'ai eu aucun empathie pour le personnage de Depp Dilinger, pourtant jouant de ses charmes et d'un côté robin des bois pour plaire à la foule.
Un très bon divertissement, mais pas le film de l'année.