Ouais c'est nul !!!!StormyWeather a écrit:AH... C'est le hurleur, ça?
Et de la CAO, encore!!!! Bowen ne jure plus que par ça...
+24
darthstitch
applefish
mimic
green lantern 76
frankythegoon
deadpool15
Bigby
Saturday Knight Surfer
Entarrid
hornet159b
MARVELOUS
ynko
sigmar
shokers
gambit06800
Ghost Rider
Grey™
iceman
le Gardien
comète
sabretooth
Submariner
StormyWeather
Furet03
28 participants
Statue LE HURLEUR (Banshee)
Grey™- Supreme collector
- Message n°26
Re: Statue LE HURLEUR (Banshee)
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°27
Il ferait mieux de ne rien montrer notre ami randy ... on très loin du sketch , c'est moins inspiré , bourré de polygones même pas lissé et il faut encore pas mal d'imagination pour voir le hurleur !
avec ce genre d'images bowen ne peut rien espérer d'autres que des critiques négatives
avec ce genre d'images bowen ne peut rien espérer d'autres que des critiques négatives
hornet159b- Membre d'honneur
- Message n°28
Ok, dorénavant je ne mettrais en ligne que les produits fini.... plus de WIP.
Cela me fera moins de travail, c'est cool merci les copains.
Grey™- Supreme collector
- Message n°29
Saturday Knight Surfer- Membre d'honneur
- Message n°30
Il semblerait que beaucoup, devant la CAO, tiquent. Hélas, l'avenir de Bowen Designs semble se diriger vers un déchaînement de CAO. Nous n'y échapperons pas. Je pense que les temps à venir nous feront débattre de ce chaud cas CAO.Grey a écrit:Ouais c'est nul !!!!StormyWeather a écrit:Et de la CAO, encore!!!! Bowen ne jure plus que par ça...
Je dirais même plus. Ce truc est tellement loin d'être finalisé, qu'il n'y a pas vraiment de quoi critiquer. Ce n'est qu'une ébauche sans âme, froidement modélisée, qui va progressivement et virtuellement se voir amener vers le produit fini avant une production de masse. Ce qui était à la base même de nos collections - l'art, la sculpture - disparaît peu à peu , pour faire place à la conceptualisation industrielle.sabretooth a écrit:Il ferait mieux de ne rien montrer notre ami randy ... on très loin du sketch , c'est moins inspiré , bourré de polygones même pas lissé et il faut encore pas mal d'imagination pour voir le hurleur !
Le pire, c'est que ces statues "CAO" designées rapidement, se révèlent au final moins susceptibles de se voir affublées de tares anatomiques par des sculpteurs approximatifs. Le produit fini est parfaitement calibré, mais froid, dépourvu d'âme. Et ce genre de produit, se montrera alors peu critiquable.
AU final, cette tendance CAO va non seulement finir par tuer la sculpture, mais va aussi étouffer la critique. Du coup Randy sera content. Il va réussir à augmenter ses marges dans la plus grande quiétude. Ses fans achèteront. Ses détracteurs n'auront plus que l'argument anti-CAO pour eux.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
le Gardien- Admin
- Message n°31
Non Bruno, tu fais ton travail de news !!
C'est juste que Randy comme le souligne notre Doc es anatomis nous balance une forme ( ou plutôt une informe ) qui pourrait être n'importe qui .
Mais a mon avis c'est voulu, car avant que le dessinateur CAO n'aille plus loin, ça lui permet de prendre la température concernant la forme générale et de vite réagir si trop d'avis sont négatifs .
Par contre si le rendu est beau, c'est vrai que le problème de se genre de technique tend a lissé a l'extrême ce qui est déjà son style ( très lisse) pour au final se retrouver avec un produit ressemblant a un jouet, avec peu de détails marqués.
Une chose est sur on ne peux plus parler d'objet de collection recherché comme à l'époque ou malgré des tirages plus important on avais la fierté de posséder un Graal.
La il a inondé le marche et rendu sa production au stade du banal faisant lourdement chuter les prix .
Remarquez au final tout le monde s'y retrouve, lui qui continu de bien se vendre, les acheteurs qui eux paient beaucoup moins cher leurs objets. Seul le collectionneur amateur de rareté s'est détourné de cette production industrielle et part vers d'autre fabricants ou va vers quelques chose de plus confidentiel
C'est juste que Randy comme le souligne notre Doc es anatomis nous balance une forme ( ou plutôt une informe ) qui pourrait être n'importe qui .
Mais a mon avis c'est voulu, car avant que le dessinateur CAO n'aille plus loin, ça lui permet de prendre la température concernant la forme générale et de vite réagir si trop d'avis sont négatifs .
Par contre si le rendu est beau, c'est vrai que le problème de se genre de technique tend a lissé a l'extrême ce qui est déjà son style ( très lisse) pour au final se retrouver avec un produit ressemblant a un jouet, avec peu de détails marqués.
Une chose est sur on ne peux plus parler d'objet de collection recherché comme à l'époque ou malgré des tirages plus important on avais la fierté de posséder un Graal.
La il a inondé le marche et rendu sa production au stade du banal faisant lourdement chuter les prix .
Remarquez au final tout le monde s'y retrouve, lui qui continu de bien se vendre, les acheteurs qui eux paient beaucoup moins cher leurs objets. Seul le collectionneur amateur de rareté s'est détourné de cette production industrielle et part vers d'autre fabricants ou va vers quelques chose de plus confidentiel
- Message n°32
Saturday Knight Surfer a écrit:
AU final, cette tendance CAO va non seulement finir par tuer la sculpture, mais va aussi étouffer la critique. Du coup Randy sera content. Il va réussir à augmenter ses marges dans la plus grande quiétude. Ses fans achèteront. Ses détracteurs n'auront plus que l'argument anti-CAO pour eux.
en fait si je comprends bien tu es surtout déçu par le fait que tu pourras de moins en moins t'adonner à ta distraction favorite
- Message n°33
comète a écrit:Saturday Knight Surfer a écrit:
en fait si je comprends bien tu es surtout déçu par le fait que tu pourras de moins en moins t'adonner à ta distraction favorite
Huhu, je l'attendais celle là.
T'inquiètes, je délaisse progressivement la production Bowen en ce moment. Je n'attend plus grand chose de transcendant de lui. Déjà en tant que sculpteur je le trouve bien moins talentueux qu'un Moore, mais aussi qu'un Troy McDevitt par exemple. Je me tourne avec joie vers d'autres productions : Sideshow, Moore, mais j'étudie de près les productions ARH, et bien sûr, les fabuleux kits que l'on voit passer par ci par là.
Je vous ai pourri les statues... Rassurez vous, je peux aussi vous pourrir les lithos...
comète- Ultime collector
- Message n°34
sacré doc'
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°35
hornet159b a écrit:Ok, dorénavant je ne mettrais en ligne que les produits fini.... plus de WIP.
Non, pas de problèmes par rapport à tes posts que j'attends toujours avec impatience, Hornet! Va falloir continuer à taffer!
C'est juste les WIP de Bowen qui me consternent en ce moment...Cette saloperie de CAO qui enlève tout caractère, toute personnalité à une statue ou à un buste...On me dira de me tourner vers d'autres producteurs, mais je tiens beaucoup à conserver la même échelle pour l'homogéneïté de ma collection; exit Sideshow par exemple...Y'a plus qu'à me mettre aux kits!
Bigby- Statues collector
- Message n°36
Sympa le procés de bonnes intentions (en même temps c'est l'ouverture de la chasse, on peut tirer sur tout ce qui bouge).
Va surtout falloir ouvrir un post pour permettre au gens de critiquer le processus de création et de production d'une statue (mais n'est ce pas une façon de critiquer surtout un homme d'affaire qui gère sa boutique) et un autre pour critiquer l'oeuvre en elle même !
Par contre je trouve l'analyse d'Anicet très pertinente même si j'ai tendance à trouver certaines sculptures supérieures à ce que faisait Bowen aux débuts, j'espère ne pas trop choquer les puristes mais je trouve les vieilles productions Marvel bien plus lisses et moins fines que maintenant.
Dommage qu'il y ait toujours des problèmes de peintures limite depuis le début, c'est le seul point où rien n'évolue et c'est bien dommage.
Pour en revenir au WIP, j'aime bien la pose qui donne un bon rendu du pouvoir sonique du hurleur.
Va surtout falloir ouvrir un post pour permettre au gens de critiquer le processus de création et de production d'une statue (mais n'est ce pas une façon de critiquer surtout un homme d'affaire qui gère sa boutique) et un autre pour critiquer l'oeuvre en elle même !
Par contre je trouve l'analyse d'Anicet très pertinente même si j'ai tendance à trouver certaines sculptures supérieures à ce que faisait Bowen aux débuts, j'espère ne pas trop choquer les puristes mais je trouve les vieilles productions Marvel bien plus lisses et moins fines que maintenant.
Dommage qu'il y ait toujours des problèmes de peintures limite depuis le début, c'est le seul point où rien n'évolue et c'est bien dommage.
Pour en revenir au WIP, j'aime bien la pose qui donne un bon rendu du pouvoir sonique du hurleur.
- Message n°37
hornet159b a écrit:Ok, dorénavant je ne mettrais en ligne que les produits fini.... plus de WIP.
Faut pas se vexer comme ça !
Mais a ce train là si bowen recommence a faire de la vrai sculpture , il n'aura qu'a mettre une photo de la boite de sculpey en nous disant que c'est un WIP
Maintenant pour la pose je pense que c'était plus logique de suivre le deuxième sketch où il était le corps légèrement plié vers l'avant et la tête orienté vers le bas.
Premièrement pour avoir une vrai différence de pose avec le buste. Et puis, bien que son pouvoir soit de crier fort, son abdomen doit quand même jouer pour sortir le pire hurlement, et ce n'est pas en étant la tête relevée le corps bien droit qu'il y arrivera. Faites l'essai chez vous mais pour hurler on a besoin de comprimer un max l'abomen se qui vous pousse plutôt a vous plier en avant !
Alors certains vous dire que c'est son pouvoir et c'est vrai, mais le visuel de ébauche de sculpture a beaucoup moins d'impact que le sketch
- Message n°38
Update en page 1 mais seulement pour les fans de CAO, pour les autres passé votre chemin.
StormyWeather- Peintre / Painter
- Message n°39
Merci Hornet!
(rien de plus à ajouter)
(rien de plus à ajouter)
- Message n°40
nouvelle update avec un crayonné de ce que pourrais être la base.
deadpool15- Complétiste collector
- Message n°41
Moyen
En plus je deteste le perso
En plus je deteste le perso
- Message n°42
C'est quoi cette base ? On dirait une main. C'est quoi le rapport ?
- Message n°43
Saturday Knight Surfer a écrit:C'est quoi cette base ? On dirait une main. C'est quoi le rapport ?
A part une main de sentinelle je ne vois pas ce que ça peut-être !
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°44
Je ne vois que ca aussisabretooth a écrit:Saturday Knight Surfer a écrit:C'est quoi cette base ? On dirait une main. C'est quoi le rapport ?
A part une main de sentinelle je ne vois pas ce que ça peut-être !
- Message n°45
C'est effectivement une main de sentinelle, après la tête avec l'exclu de Cable on a une main.
le Gardien- Admin
- Message n°46
Ainsi il nous refait le coup de Créative licence avec sa série sentinelle.
Ça peut être intéressant
Ça peut être intéressant
- Message n°47
bof le déjà vu semble être sont point fort........................l'inovation elle
Entarrid- Membre d'honneur
- Message n°48
........et le jeu est de savoir qui aura le "calecon" comme soclehornet159b a écrit:C'est effectivement une main de sentinelle, après la tête avec l'exclu de Cable on a une main.
frankythegoon- Membre d'honneur
- Message n°49
Entarrid a écrit:........et le jeu est de savoir qui aura le "calecon" comme soclehornet159b a écrit:C'est effectivement une main de sentinelle, après la tête avec l'exclu de Cable on a une main.
- Message n°50
Update en page 1! avec une mise en couleur.