+71
marvel0476
docteurman
doom
Fouloude Gloziol
Wolverineorigins
Lucius
crevard68
nanjysan
zness132
Red Rocket 64
astaroth_71
Omegasam
Furet03
lecondor
Mfleuret
logan60
shokers
ryujay
Asphodele
Galactus
STARFIRE
bruno
supwil
applefish
majunkio
sire-bd
Logan
DiSteFF
spider 68
arwen
darthstitch
niklos92
Bigby
Duncan
Lord A
darwinmonkey
green lantern 76
Lady_inferno
Ghost Rider
inferno
frankythegoon
Yoann
krona1968
exar
Spider-Manu
the liar
deadpool15
silver samourai2
krichaorh
ynko
Coyotkad
Toutenfluo
poket ninja
BBLACKWOLF
SP
Duke Fleed
nimajneb
WS JEAN
Fafane88
Néo
StormyWeather
Metalbears
Bran
micky willis
fantomas
comète
Photonik
le Gardien
tortue-man
Senco
Barbarian Fan
75 participants
Les travaux de Barbarian Fan ( MAJ p 68 )
krona1968- Membre d'honneur
- Message n°1001
Re: Les travaux de Barbarian Fan ( MAJ p 68 )
Pas mal du tout ce début de tête de Sup Fred
- Message n°1002
le Gardien a écrit:Je veux une vidéo de ce moment historiquethe liar a écrit:photos bientôt des retrouvailles...Barbarian Fan a écrit:@ LordA : alors frérot, t'as trouvé
J'ai trop envie de me marrer
je crois que je vais faire une vidéo assez sympa,mais faudrait que fred & aymerick vienne m'aider car je peux
pas jouer & filmer en même temps et pis après je sais passer les vidéo sur le net .
hé les frérots ca vous dirait samedi prochain la vidéo ?
Barbarian Fan- Ultime collector
- Message n°1003
Merci Fred
Micka, pas possible samedi
Pas grand chose à montrer sur le Radioactive Man ( du ponçage, du ponçage, du ponçage )
Par contre, j'ai un peu avancé sur la tête de Superman...
Micka, pas possible samedi
Pas grand chose à montrer sur le Radioactive Man ( du ponçage, du ponçage, du ponçage )
Par contre, j'ai un peu avancé sur la tête de Superman...
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°1004
il avance bien ton super Fred, si je peux me permettre, je trouve que le menton part un peu trop sur la gauche ( vue de face ) et pour ce qui concerne la symétrie, sur ta première photo la partie paumette jusqu'au bas de la machoire parait plus creusée sur sa joue droite :
A moins que ce ne soit un effet de lumière
A moins que ce ne soit un effet de lumière
Bran- Peintre / Painter
- Message n°1005
L'élargissement des maxillaires lui donne un meilleur aspect, bravo! ca avance très bien.
- Message n°1006
Merci pour votre aide
- Message n°1007
Voici une mise à jour de mes différents travaux actuels (enfin une partie plutôt)
Tout d'abord, Radioactive Man.
J'ai commencé à faire le liquide coulant du barril. J'ai essayé plusieurs techniques comme la cire de bougie, de la colle ou encore de la Sculpey liquéfiée avec de l'essence de térébenthine et appliquée avec une serringue mais c'est à la colle que le résultat est meilleur. C'est long car la colle met un certain temps à sécher et pendant ce temps, ça n'avance pas...
C'est pas encore fini mais ça donne une idée.
Le Spectre a eu les joues creusée un peu, l'avant bras droit à été affiné, le buste est passé au four une 1ère fois pour figer l'ensemble et un bon coup de gros ponçage suivi d'un sous-couchage pour y voir plus clair.
Maintenant que le buste est cuit, je vais pouvoir commencer à travailler la cape et continuer à peaufiner le buste (Inferno le trouve un peu trop bodybuildé donc je vais lui "éffacer" une partie de la musculature).
Avant de cuire le buste, j'avais fait un essais rapide avec une capuche, juste pour voir ce que ça donnait.
La capuche a été faite en 2 min pour la photo, n'en tenez pas compte.
Sur la tête du Superman, j'ai un peu continuer à peaufiner l'ensemble.
J'ai redressé la bouche mais c'est pas encore ça
Et pour finir, Vindicator qui a pris du retard en grande partie à cause du socle.
En effet, j'en suis au moins à 5 ou 6 essais non concluant pour la partie centrale du socle (la partie d'où Vindicator décolle), pas évident de représenter de l'éléctricitée en sculpture alors j'essais différents trucs.
Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur ^^
Sinon sur la statue, j'ai retravaillé les épaules, les abdos et le masque. J'ai finalement opté pour la version la plus courante avec le nez plat.
@++
Tout d'abord, Radioactive Man.
J'ai commencé à faire le liquide coulant du barril. J'ai essayé plusieurs techniques comme la cire de bougie, de la colle ou encore de la Sculpey liquéfiée avec de l'essence de térébenthine et appliquée avec une serringue mais c'est à la colle que le résultat est meilleur. C'est long car la colle met un certain temps à sécher et pendant ce temps, ça n'avance pas...
C'est pas encore fini mais ça donne une idée.
Le Spectre a eu les joues creusée un peu, l'avant bras droit à été affiné, le buste est passé au four une 1ère fois pour figer l'ensemble et un bon coup de gros ponçage suivi d'un sous-couchage pour y voir plus clair.
Maintenant que le buste est cuit, je vais pouvoir commencer à travailler la cape et continuer à peaufiner le buste (Inferno le trouve un peu trop bodybuildé donc je vais lui "éffacer" une partie de la musculature).
Avant de cuire le buste, j'avais fait un essais rapide avec une capuche, juste pour voir ce que ça donnait.
La capuche a été faite en 2 min pour la photo, n'en tenez pas compte.
Sur la tête du Superman, j'ai un peu continuer à peaufiner l'ensemble.
J'ai redressé la bouche mais c'est pas encore ça
Et pour finir, Vindicator qui a pris du retard en grande partie à cause du socle.
En effet, j'en suis au moins à 5 ou 6 essais non concluant pour la partie centrale du socle (la partie d'où Vindicator décolle), pas évident de représenter de l'éléctricitée en sculpture alors j'essais différents trucs.
Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur ^^
Sinon sur la statue, j'ai retravaillé les épaules, les abdos et le masque. J'ai finalement opté pour la version la plus courante avec le nez plat.
@++
the liar- Complétiste collector
- Message n°1008
que de belles avancées de tes travaux
quel talent!
quel talent!
- Message n°1009
- Pour radio active man, je pourrais te conseiller d'essayer la water effects CITADEL, ça sèche assez vite et rend pas mal pour le liquide sortant du baril, sinon je le trouve top .
- J'aime beaucoup le rendu de ton spectre, pour un début; par contre la capuche est pas terrible
- Superman, je pense que tu pourrais le laisser comme ça, les reprises se voient bien par rapport à l'autre fois et la bouche un peu en biais lui donne un petit air sur de lui que je trouve sympa.
- Vindicator est superbe, pour l'electricité, jaurais pensé à du fil metallique très fin que tu puisse modeler de manière à leur donner des formes d'éclairs, trempés dans une peinture iceberg ( blanc bleuté ) recouvert d'un vernis phosphorescent... Mais c'est peut être compliqué, c'est une idée comme ça ( je pense que tu en est capable )
nimajneb- Sculpteur / Sculptor
- Message n°1010
Pas mal du tout tout ça.
Pour le liquide du baril de ton radioactive man à moins que ce soit la colle que tu a utilisé mais je ne crois pas, le mieux est je pense un pistolet à colle c'est l’idéal pour faire des coulée facilement contrôlable.
Ta tête de superman me plait bien, elle a beaucoup de caractère (à part effectivement la bouche de travers)
Pour bien rendre l'électricité de ton vindicator il n'y a qu'une seule solution c'est d'avoir tes "éclairs" en résine transparente teinté mais c'est galère à faire (une autre solution est encore d'utilisé un pistolet à colle et de faire de long boudins en zig zag mais leur taille risque d'être limité sans armature pour les maintenir)
Pour le liquide du baril de ton radioactive man à moins que ce soit la colle que tu a utilisé mais je ne crois pas, le mieux est je pense un pistolet à colle c'est l’idéal pour faire des coulée facilement contrôlable.
Ta tête de superman me plait bien, elle a beaucoup de caractère (à part effectivement la bouche de travers)
Pour bien rendre l'électricité de ton vindicator il n'y a qu'une seule solution c'est d'avoir tes "éclairs" en résine transparente teinté mais c'est galère à faire (une autre solution est encore d'utilisé un pistolet à colle et de faire de long boudins en zig zag mais leur taille risque d'être limité sans armature pour les maintenir)
- Message n°1011
Merci à vous pour vos messages et vos idées
Je vais réfléchir à tous ça
Je vais réfléchir à tous ça
Franck- Supreme collector
- Message n°1012
Je me répète encore mais n'étant pas manuel pour deux sous (mais s'assumant pleinement ), je suis toujours épaté par voir ce que vous arrivez à tous faire de vos dix doigts !
J'aime beaucoup !
J'aime beaucoup !
Bran- Peintre / Painter
- Message n°1013
Pour le radioactive man le pistolet à colle comme l'indique Benjamin est sans aucun doute la bonne solution, j'ai vu des coulées faites avec cet appareil, c'est bluffant.
Pour les éclairs si tu utilises le pistolet à colle, tu peux te servir d'armatures en trombones ou en fil de fer que tu recouvres de colle, les lignes seront assez droites pour figurer des éclairs...
Pour le Superman, je trouve que les deux côtés du visages ne sont pas symétriques, je préfère le côté gauche. J'ai fait 3 montages pour préciser ma pensée.
1 première vue "miroir qui montre tout de suite la différence trop importante droite/gauche :
1 vue avec les 2 côtés droits dupliqués (j'aime moins) :
1 vue avec les 2 côtés gauches dupliqués (je préfère) :
Sans faire vraiment un copié-collé, car les visages ne sont pas symétriques à 100%, je pense que les photos pourront t'aider même si c'est fait un peu rapidement....
Pour les éclairs si tu utilises le pistolet à colle, tu peux te servir d'armatures en trombones ou en fil de fer que tu recouvres de colle, les lignes seront assez droites pour figurer des éclairs...
Pour le Superman, je trouve que les deux côtés du visages ne sont pas symétriques, je préfère le côté gauche. J'ai fait 3 montages pour préciser ma pensée.
1 première vue "miroir qui montre tout de suite la différence trop importante droite/gauche :
1 vue avec les 2 côtés droits dupliqués (j'aime moins) :
1 vue avec les 2 côtés gauches dupliqués (je préfère) :
Sans faire vraiment un copié-collé, car les visages ne sont pas symétriques à 100%, je pense que les photos pourront t'aider même si c'est fait un peu rapidement....
- Message n°1014
Merci Franck, content que tu apprecies
Merci Bruno pour ton analyse, j'étudierais ça avec attention
Merci Bruno pour ton analyse, j'étudierais ça avec attention
- Message n°1015
nimajneb a écrit:Pour le liquide du baril de ton radioactive man à moins que ce soit la colle que tu a utilisé mais je ne crois pas, le mieux est je pense un pistolet à colle c'est l’idéal pour faire des coulée facilement contrôlable.
Merci Benjamin, ça marche super
jarvis69- Admin
- Message n°1016
Je bave devant ce Radioactive -Man !
- Message n°1017
jarvis69 a écrit:Je bave devant ce Radioactive -Man !
Merci Lionel
ça devient bon, il ne reste plus que ces coulées radioactives et un dernier coup de propre et bien entendu la validation par Furet !
jarvis69- Admin
- Message n°1018
Il y a eu un incendie dans la centrale prés de chez moi il y a deux jours . Tu veux que je passe voir si je peux récupérer quelque chose
Incendie sans AUCUNE conséquences ...évidement.........
Incendie sans AUCUNE conséquences ...évidement.........
- Message n°1019
ça sera plus simple et super réaliste !
sans conséquences ? t'avais déjà ton 3ème bras avant ?
sans conséquences ? t'avais déjà ton 3ème bras avant ?
- Message n°1020
Du vrai slime ça serait le pied
Et Lionel avait effectivement un troisième bras avant, c'est le seul gars qui tient assis sans chaise ça fait combien de fois que la centrale crame
Et Lionel avait effectivement un troisième bras avant, c'est le seul gars qui tient assis sans chaise ça fait combien de fois que la centrale crame
silver samourai2- Membre d'honneur
- Message n°1021
J'aime bien tout moi
le radioactive man est vraiment sympa, tu cherches à produire un effet de coulure sympa ... ça me plaît beaucoup! tu aurais pû le laisser tel que et que chaque peintre y ajoute sa petite touche mais le fait que tu t'impliques plus dans ce projet est encore mieux
la statue de vindicator a fière allure! si le tirage de l'électricité est en résine la statue sera parfaite
la tête de sup est sympa mais si asymétrique ... elle ne manque pas de caractère
et le spectre est en bonne voie
mais ce qui m'intéresse c'est aussi et surtout le ptit franky
le radioactive man est vraiment sympa, tu cherches à produire un effet de coulure sympa ... ça me plaît beaucoup! tu aurais pû le laisser tel que et que chaque peintre y ajoute sa petite touche mais le fait que tu t'impliques plus dans ce projet est encore mieux
la statue de vindicator a fière allure! si le tirage de l'électricité est en résine la statue sera parfaite
la tête de sup est sympa mais si asymétrique ... elle ne manque pas de caractère
et le spectre est en bonne voie
- Message n°1022
Wolverineorigins a écrit:Et Lionel avait effectivement un troisième bras avant, c'est le seul gars qui tient assis sans chaise
silver samourai2 a écrit:J'aime bien tout moi
Il va bien et te salue
Asphodele- Peintre / Painter
- Message n°1023
Merçi pour ta récap des travaux en cours, tout est bon
Pas trop contraignant de sculpter quand il fait chaud? La pate ne ramollit pas trop?
Pas trop contraignant de sculpter quand il fait chaud? La pate ne ramollit pas trop?
- Message n°1024
Asphodele a écrit: Merçi pour ta récap des travaux en cours, tout est bon
Merci Noël, nan ça va comme je sculpte surtout la nuit
Gambit57- Timide
- Message n°1025
Tiens, moi aussi^^ En plus, la nuit, t'as pas les enfants, t'as pas le téléphone ... Le bonheur ^^