Das Jeu 26 Juil 2012, 14:17
Ultron75 a écrit:cette odeur des vieux strange jaunis ça ne s'imite pas
Ça, c'est sûr ! J'aime cette odeur de vieux Strange mais encore faut il l'avoir dans le nez !
Je viens de regarder… enfin, de renifler et le fac-similé ne sent pour ainsi dire, rien.
L'original a bien cette vieille odeur de Strange.
Après, comment reconnaître un faux ? Je pense que quand tu en as des centaines à la maison (Strange, Spécial Strange, Nova, Titan, Fantask, Marvel…) ça doit être plus simple de voir si un papier est d'époque ou si c'est une copie qu'on a essayé de vieillir. Le papier a une texture particulière de ce genre de publication, un peu cheap. La trame d'impression est encore assez visible (plus que maintenant)…
Mais c'est vrai que ça ne saute pas forcément au yeux, tout dépend de ton expertise.
Tu peux toujours aller voir en boutique s'ils n'en ont pas un qui traine pour te faire une idée de ce que tu devrais voir chez ton vendeur.
Enfin, le Strange 2 au double du prix du 1, ça me semble bizarre. Surtout qu'on le trouve moins cher que ça, en bon état sur la Bay… En effet, certains numéro sont plus rares et ont donc une côte plus haute que des numéros plus anciens, mais je doute que le 1 soit concerné par ce phénomène…