+85
Gambit57
sam67
BBLACKWOLF
legacy
KrNage
khorgan
Grifter
zness132
Diozz Alexander RayLight
Bran
atheos
catgirl
sire-bd
elektrik
iceman
hoops
Submariner
CYCLOPS13
Fouloude Gloziol
Metalbears
the liar
Wolverineorigins
darthstitch
nanjysan
Black Cat 66000
Asphodele
Cable75
Novae
Super-Boy
logan60
Coyotkad
spider 68
ryujay
Red Rocket 64
Franck
marl
Saturday Knight Surfer
shokers
krona1968
toxin28
Ghost Rider
applefish
david
doom
grizzly
juggy
tosi6319
PASCALOU 93
lecondor
Entarrid
bruno
Néo
Duke Fleed
arwen
fantomas
green lantern 76
Bruce Wayne
niklos92
MANBAT92
docteurman
StormyWeather
TOOCHOSE
ax-el
Logan
Aron le renégat
mimic
Grey™
Chewee Levelu
Galactus
sigmar
sabretooth
Furet03
kelo
gambit06800
hornet159b
ynko
comète
Bigby
le Gardien
wolfie
jarvis69
frankythegoon
Donovator
deadpool15
dievid
89 participants
R.I.P.
Red Rocket 64- Ultime collector
- Message n°776
Re: R.I.P.
mimic- Ultime collector
- Message n°777
J'aimais enormement cet immense acteur qui finalement n' a pas eu la carriere qu'il meritait.je regarde assez regulierement le film "Charly" qui lui a permis d'obtenir l'oscar du meilleur acteur et où il est bouleversant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Dernière édition par mimic le Mar 13 Sep 2011, 19:16, édité 1 fois
logan60- Ultime collector
- Message n°778
- Message n°779
Je connais pas ce film, va falloir que je m'y interresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mimic a écrit:J'aimais enormement cet immense acteur qui finalement n' a pas eu la carriere qu'il meritait.je regarde assez regulierement le film "Charly" qui lui a permis d'obtenir l'oscar du meilleur acteur et où il est bouleversant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
catgirl- Statues collector
- Message n°780
encore un grand acteur qui nous quitte
docteurman- Supreme collector
- Message n°781
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°782
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Fouloude Gloziol- Supreme collector
- Message n°783
Wolverineorigins- Complétiste collector
- Message n°784
RIP
- Message n°785
Un bon dessinateur qui nous quitte si vite, c'est bien triste. Je connaissais pas du tout. Le sketch de Blackcat est bien sympa. Merci pour le lien FG.
RIP MR Oosterveer
RIP MR Oosterveer
- Message n°786
RIP.
lecondor- Admin
- Message n°787
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'éditeur des célèbres bandes dessinées italiennes Tex et Dylan Dog, Sergio Bonelli, créateur lui-même de certains titres comme Zagor, est décédé ce matin à Monza, près de Milan (nord), à l'âge de 78 ans, ont annoncé les médias italiens.
Il est mort à l'hôpital de Monza où il avait été admis il y a une semaine. Sergio Bonelli était marié et avait un fils, Davide, responsable marketing de la maison d'édition Sergio Bonelli Editore, basée à Milan.
M. Bonelli était le fils de Gian Luigi, créateur en 1948 de Tex Willer, le ranger texan devenu chef d'une tribu navajo, héros classique défenseur des plus faibles. Sergio Bonelli avait commencé très jeune dans la maison d'édition familiale, d'abord comme coursier et magasinier puis au courrier des lecteurs avant de prendre la tête en 1957 de la maison d'édition Cepim qui allait devenir plus tard la Sergio Bonelli Editore. Comme scénariste, sous le nom de Guido Nolitta, il avait créé des personnages comme Zagor (1961), à mi-chemin entre le western et Tarzan, et Mister No (1975) un ex-soldat américain qui vit au Brésil à Manaus au coeur de l'Amazonie des années 50.
Selon le quotidien Repubblica, Mister No est le personnage qui "représente le vrai point de rupture avec la tradition de la maison d'édition fondée par son père". "Le soldat Jerry Drake est l'anti-héros, très humain et très éloigné de la figure du héros infaillible comme Tex", poursuit Repubblica.
Bonelli avait été le premier scénariste à remplacer son père pour la série Tex, qui reste aujourd'hui encore l'une des bandes dessinées les plus vendues en Italie. Selon Repubblica, Bonelli, "éditeur illuminé", a octroyé une grande liberté aux différents auteurs dont il fut l'un des premiers éditeurs à publier les noms et a su "respecter le travail des dessinateurs venus épauler au fil des ans les créateurs" des diverses séries.
Il a aussi fait des choix courageux et innovateurs en lançant des séries comme Ken Parker et Dylan Dog, le détective privé ex-alcoolique dont les enquêtes basculent souvent dans l'horreur et le surnaturel. Dylan Dog, créée en 1986 par Tiziano Sclavi et dont le personnage s'inspire de l'acteur Rupert Everett, rivalise sur le plan des ventes avec Tex et a inspiré en mars un film hollywoodien réalisé par Kevin Munroe.
L'éditeur des célèbres bandes dessinées italiennes Tex et Dylan Dog, Sergio Bonelli, créateur lui-même de certains titres comme Zagor, est décédé ce matin à Monza, près de Milan (nord), à l'âge de 78 ans, ont annoncé les médias italiens.
Il est mort à l'hôpital de Monza où il avait été admis il y a une semaine. Sergio Bonelli était marié et avait un fils, Davide, responsable marketing de la maison d'édition Sergio Bonelli Editore, basée à Milan.
M. Bonelli était le fils de Gian Luigi, créateur en 1948 de Tex Willer, le ranger texan devenu chef d'une tribu navajo, héros classique défenseur des plus faibles. Sergio Bonelli avait commencé très jeune dans la maison d'édition familiale, d'abord comme coursier et magasinier puis au courrier des lecteurs avant de prendre la tête en 1957 de la maison d'édition Cepim qui allait devenir plus tard la Sergio Bonelli Editore. Comme scénariste, sous le nom de Guido Nolitta, il avait créé des personnages comme Zagor (1961), à mi-chemin entre le western et Tarzan, et Mister No (1975) un ex-soldat américain qui vit au Brésil à Manaus au coeur de l'Amazonie des années 50.
Selon le quotidien Repubblica, Mister No est le personnage qui "représente le vrai point de rupture avec la tradition de la maison d'édition fondée par son père". "Le soldat Jerry Drake est l'anti-héros, très humain et très éloigné de la figure du héros infaillible comme Tex", poursuit Repubblica.
Bonelli avait été le premier scénariste à remplacer son père pour la série Tex, qui reste aujourd'hui encore l'une des bandes dessinées les plus vendues en Italie. Selon Repubblica, Bonelli, "éditeur illuminé", a octroyé une grande liberté aux différents auteurs dont il fut l'un des premiers éditeurs à publier les noms et a su "respecter le travail des dessinateurs venus épauler au fil des ans les créateurs" des diverses séries.
Il a aussi fait des choix courageux et innovateurs en lançant des séries comme Ken Parker et Dylan Dog, le détective privé ex-alcoolique dont les enquêtes basculent souvent dans l'horreur et le surnaturel. Dylan Dog, créée en 1986 par Tiziano Sclavi et dont le personnage s'inspire de l'acteur Rupert Everett, rivalise sur le plan des ventes avec Tex et a inspiré en mars un film hollywoodien réalisé par Kevin Munroe.
fantomas- Ultime collector
- Message n°788
- Message n°789
RIP.
Des mustang, j'en ai lu un paquet, c'est mon père qui me les ramenait, il les récupérait durant sa tournée (il était facteur mon papa !!), que de souvenirs...
Des mustang, j'en ai lu un paquet, c'est mon père qui me les ramenait, il les récupérait durant sa tournée (il était facteur mon papa !!), que de souvenirs...
le Gardien- Admin
- Message n°790
Ha l'école Italienne, en effet des générations on feuilleté au moins une fois un Tex ou un Mustang .
La France en revanche n'a plus porté beaucoup d'affection pour le Western depuis longtemps, qu'il soit au cinéma ou en bande dessiné , mais pourtant petit, qui n'a jamais joué au cow boy et au indiens ......
RIP
La France en revanche n'a plus porté beaucoup d'affection pour le Western depuis longtemps, qu'il soit au cinéma ou en bande dessiné , mais pourtant petit, qui n'a jamais joué au cow boy et au indiens ......
RIP
- Message n°791
C'est vrai que je n'ai jamais été bd Western donc je n'ai pas de souvenir particuliers à ce niveau là mais par contre, qu'est-ce que j'ai pu aimer lire les aventures de DYLAN DOG, le détective du surnaturel A découvrir si vous ne connaissez pas.
RIP Monsieur Bonelli
RIP Monsieur Bonelli
ynko- Ultime collector
- Message n°792
- Message n°793
Je connaissais pas du tout ce gars, et pas non plus fan des séries western. Je savais pas non plus que Bernet et Ortiz avaient travaillés pour lui, car ce sont 2 artistes que j'adore. R.I.P Mr Bonelli.
- Message n°794
Merci d'éclairer mes lacunes. Peut on trouver certaines de ses publications en France? Avec Ortiz ou Bernet aux dessins?
- Message n°795
OK merci pour ces infos. Je comprends la douleur des fans la bas. Une institution à lui tout seul je vois.
spider 68- Supreme collector
- Message n°796
lecondor- Admin
- Message n°797
Fouloude Gloziol- Supreme collector
- Message n°798
C'est un Grand Homme qui nous quitte !
RIP Steve
RIP Steve
sabretooth- Complétiste collector
- Message n°799
green lantern 76- Membre d'honneur
- Message n°800
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Ni de jour, Ni de nuit ils n'échapperont à ma vue, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que les adorateurs du mal tremblent devant mon pouvoir, la lumière de Green Lantern !! | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |