darthstitch a écrit:Superbe arrivée, et des photos toujours à la hauteur
Bin ouais ... Et qu'est-ce que ça va être si mister OB1 s'arme avec un D3S ... pfffff
darthstitch a écrit:Superbe arrivée, et des photos toujours à la hauteur
sabretooth a écrit:darthstitch a écrit:Superbe arrivée, et des photos toujours à la hauteur
Bin ouais ... Et qu'est-ce que ça va être si mister OB1 s'arme avec un D3S ... pfffff
sabretooth a écrit:darthstitch a écrit:Superbe arrivée, et des photos toujours à la hauteur
Duke Fleed a écrit:Superbe collec mise en valeur par des cliches exephionnels
OB1 a écrit:c'est pas encore fait : la somme va être dure à rassembler, sauf si Nikon sort un équivalent au format D700, moins cher, parce que là, c'est quand même 4000€ (il va falloir en vendre des statues/bustes)
sabretooth a écrit:OB1 a écrit:c'est pas encore fait : la somme va être dure à rassembler, sauf si Nikon sort un équivalent au format D700, moins cher, parce que là, c'est quand même 4000€ (il va falloir en vendre des statues/bustes)
En même temps un D700, c'est déja un super boitier ! Tu n'es pas à la rue! loin de là
J'aimerais bien avoir un aussi bon appareil ! Le plein format a des aspects très attirants
OB1 a écrit:sabretooth a écrit:OB1 a écrit:c'est pas encore fait : la somme va être dure à rassembler, sauf si Nikon sort un équivalent au format D700, moins cher, parce que là, c'est quand même 4000€ (il va falloir en vendre des statues/bustes)
En même temps un D700, c'est déja un super boitier ! Tu n'es pas à la rue! loin de là
J'aimerais bien avoir un aussi bon appareil ! Le plein format a des aspects très attirants
C'est sûr, je ne suis pas à plaindre. En même temps, ce sont surtout les optiques qui sont importantes et de ce côté, je ne suis pas à plaindre non plus : 40mm f/2 Voigtlander, 85mm f/1.4 Carl Zeiss, 105mm f/2.8 Nikon VR et 180mm f/2.8 Nikon.
Il me reste un 20mm à trouver et j'aurais de quoi voir venir (d'où les économies pour le futur boitier puisqu'il ne me manque pas grand chose en optiques)
darthstitch a écrit:OB1 a écrit:sabretooth a écrit:OB1 a écrit:c'est pas encore fait : la somme va être dure à rassembler, sauf si Nikon sort un équivalent au format D700, moins cher, parce que là, c'est quand même 4000€ (il va falloir en vendre des statues/bustes)
C'est sûr, je ne suis pas à plaindre. En même temps, ce sont surtout les optiques qui sont importantes et de ce côté, je ne suis pas à plaindre non plus : 40mm f/2 Voigtlander, 85mm f/1.4 Carl Zeiss, 105mm f/2.8 Nikon VR et 180mm f/2.8 Nikon.
Il me reste un 20mm à trouver et j'aurais de quoi voir venir (d'où les économies pour le futur boitier puisqu'il ne me manque pas grand chose en optiques)
Punaise, ça va, tu t'emmerde pas
OB1 a écrit:
bah j'ai sérieusement ralenti mes achats résineux (la place restreinte aidant beaucoup à l'imposition d'un choix quant aux pièces que j'achète) et mes dernières ventes ont permis l'achat du 85mm (qui coûte un bras, j'ai dû vendre son petit frère le 50mm) et d'un boitier de secours (D60).
Après tout est une question de priorité : un objectif milieu de gamme, c'est le prix de 2 statues Bowen.
Un 180mm 2.8 d'occaz', c'est une grosse comiquette Sideshow.
Comme tu peux construire une collection de statues, j'ai construit mon équipement petit à petit.
Et je suis loin d'avoir fini, j'ai en projet un système de flashs commandés par radio, avec les pieds et parapluies, un vrai bon trepied, qui peut tenir une vie entière (les très bons sont des investissements à vie), etc.
darthstitch a écrit:OB1 a écrit:
bah j'ai sérieusement ralenti mes achats résineux (la place restreinte aidant beaucoup à l'imposition d'un choix quant aux pièces que j'achète) et mes dernières ventes ont permis l'achat du 85mm (qui coûte un bras, j'ai dû vendre son petit frère le 50mm) et d'un boitier de secours (D60).
Après tout est une question de priorité : un objectif milieu de gamme, c'est le prix de 2 statues Bowen.
Un 180mm 2.8 d'occaz', c'est une grosse comiquette Sideshow.
Comme tu peux construire une collection de statues, j'ai construit mon équipement petit à petit.
Et je suis loin d'avoir fini, j'ai en projet un système de flashs commandés par radio, avec les pieds et parapluies, un vrai bon trepied, qui peut tenir une vie entière (les très bons sont des investissements à vie), etc.
Oh punaise, la je n'ose imaginer à ce qu'on auras le droit au niveau photos, une fois ton studio photo perso monté, c'est vrai que c'est un choix à faire, dur de combiner deux passions aussi couteuses, il est assez tentant de passer le cap d'un très bon boitier, ainsi que les objectifs qui vont avec, surtout quand je vois le résultat aussi bien de tes prises de vues, que celles de certains collectionneurs outre atlantique
sabretooth a écrit:Que de la focale fixe ! Je ne connais pas la gamme nikon en détail vu que je suis chez canon, mais a en juger c'est du lourd ... surtout le zeiss
En même temps avoir un D700 et un cul de bouteille monté dessus ça ne rimerait à rien !
Les filtres ND offrent des possibilités très interessante, j'y viendrais aussi mais uniquement quand j'aurais viré mon 18-55 pour un meilleur objectif ce qui viendra bientot en principe
sabretooth a écrit:Non pas un 17-40 même si j'y ai pensé mais le range est un poil court, je m'oriente plutot vers le 24-105 . Il y a aussi le mythique 24/70 mais il est plus cher encore et très lourd ! Mais une chose certaine c'est que je prendrais de l'objectif que je pourrais monter sur du plein format ... on ne sait jamais !
Par contre je ne savait pas pour les voigtlander !
darthstitch a écrit:Je me serais quand même douter qu'un tel investissement, ne serait pas pour de la prise de vue de résine, cela me rassure même , mais la, avec les dernières photos que tu as posté, je comprend mieux cet investissement
OB1 a écrit:Ça date de ce mois-ci. Si tu aimes faire la MAP à la main, les Voigtlander ont une finition exemplaire, très légers (format pancakes 200g), même diamètre de filtre pour les 20mm, 40mm, 58mm et futur 90mm, et un prix tout à fait correct vu la qualité (en deçà de Zeiss, mais pour un prix moitié voire 3 fois moindre et bien au-dessus des fixes Nikon ou Canon de base).
Tu peux même faire de la proxy très facilement (mes derniers gros plans sont fait à main levée avec le 40mm et son minuscule filtre spéciale proxy). Ça dépanne bien.